Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un beau Noël pour les enfants en difficulté du Centre jeunesse Chaudière-Appalaches

durée 15h13
13 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La population de Chaudière-Appalaches s’est révélée des plus généreuses envers les enfants en difficulté du Centre jeunesse Chaudière-Appalaches (CJCA) durant la période des Fêtes.

D’abord, la première édition de l’activité «Noël magique», organisée par les Galeries Montmagny et par son association de marchands, a obtenu un franc succès. Les citoyens de ce secteur étaient invités à se rendre aux Galeries Montmagny pour se procurer un ourson de Noël leur permettant de gâter un enfant ou un jeune de Montmagny-L’Islet suivi par le CJCA. Plusieurs jours avant la fin de cette campagne, tous les oursons avaient trouvé preneur.

Opération Père Noël

Tout s’est également bien déroulé du côté de l’Opération Père Noël 2013, qui a permis à près de 80 enfants défavorisés de Chaudière-Appalaches de découvrir des présents sous le sapin le matin du 25 décembre. Ces cadeaux « du père Noël » ont pu être offerts grâce à la générosité des citoyens de la région. Cette activité se déroulait partout au Québec.

Une expérience au centre équestre

Chaque année durant le temps des Fêtes, madame Catherine Geoffroy, propriétaire du centre d’équitation La Licorne de Sainte-Croix-de-Lotbinière, fait vivre une expérience extraordinaire à des adolescents suivis par le CJCA. En décembre 2013, neuf d’entre eux ont été accueillis dans ce centre équestre pour deux jours. Les jeunes ont eu la possibilité de côtoyer des chevaux, de leur prodiguer les soins nécessaires et de s’en occuper avec affection. Sur place, l’équipe de bénévoles avait préparé une foule d’activités pour rendre le séjour des jeunes ineffaçable : parties de ballon-balai, randonnée en motoneige, balade à dos de cheval, remise de cadeaux de Noël et souper mexicain festif ont apporté de la joie aux adolescents.

Dons en argent

Les citoyens de la région ont aussi été très généreux en versant des dons en argent à la Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches. Celle-ci vient en aide aux jeunes du CJCA durant toute l’année, notamment en leur offrant des trousseaux de départ, des bourses d’études ou en remboursant les frais d’inscription à des activités permettant de briser leur isolement social.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Air Canada reprendra progressivement ses vols après un accord de médiation

Après plusieurs jours de perturbations, Air Canada a annoncé la reprise graduelle de ses activités à compter d’aujourd’hui, à la suite d’un accord issu d’un processus de médiation mené avec le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), représentant ses 10 000 agents de bord. L’entente, supervisée par le médiateur William Kaplan, prévoit ...

Publié le 17 août 2025

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur la justice réparatrice à Saint-Georges

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 9 septembre prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. L’événement accueillera deux représentants du réseau Équijustice Beauce, soit Anne-Frédérik Boisvert, gestionnaire de ...

Publié le 17 août 2025

Nouvelles règles pour les drones : ce qui change dès 2025 au Canada

Transports Canada a récemment annoncé une série de changements majeurs à la réglementation encadrant l’utilisation des drones, qui entreront en vigueur en deux phases, dont l'une est en place depuis le 1er avril et la seconde à partir du 4 novembre prochain. L’objectif est de permettre un usage plus souple et sécuritaire de ces appareils, ...

app-store-badge google-play-badge