Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Voici quelques idées d’activités hivernales

durée 09h28
4 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

 

Maintenant que l’hiver est bien installé, il est tentant de demeurer chez soi, dans le confort de nos foyers modernes. Pourtant, il ne faut pas oublier que l’hiver est aussi une saison très appréciée par les amateurs de plein air. À ce sujet, voici quelques idées d’activités hivernales qui sont susceptibles d’être pratiquées ici même, en Beauce.

Centre de ski

D’abord, mentionnons le Centre de ski de Saint-Georges. Ouvert le soir, du mercredi au vendredi, et le jour pendant la fin de semaine, il s’agit d’un site agréable pour les sports de glisse. Il est aussi possible de faire de la glissade sur chambres à air, lors des congés scolaires et de la fin de semaine.

Ski de fond

Toujours dans le domaine du ski, la Ville de Saint-Georges offre un parcours intéressant pour les amateurs du ski de fond. Un trajet de 8,3 kilomètres est disponible gratuitement. Celui-ci débute en haut de l’école des Deux-Rives et continue jusqu’au Parc des Sept Chutes, tout en passant à côté de la cabane à sucre Aurélien Lessard. Par ailleurs, le Club Rendez-Vous propose lui aussi un parcours, payant celui-là, de 16 kilomètres.

Raquette

Il est également possible de faire de la raquette sur un sentier entretenu par la Ville de Saint-Georges. L’itinéraire relie le Sentier Seigneurial, situé près du Parc Veilleux, au Pavillon Alfred Leblond, le chalet principal du Parc des Sept Chutes.

Hockey extérieur et patinage libre

Enfin, à cela s’ajoute une multitude de glaces extérieures, idéales pour pratiquer le hockey ou le patinage libre. En tout, sept parcs de Ville Saint-Georges possèdent une patinoire. De surcroit, deux anneaux de glace accueillent les patineurs, une à l’Aréna Lacroix-Dutil, l’autre au Parc Pomerleau.

Actif pendant l’hiver

En somme, on peut dire qu’il y a plusieurs possibilités pour ceux qui désirent profiter de la saison froide. En d'autres mots, il est donc possible de demeurer actif, même pendant l’hiver. Il suffit d’un brin de volonté, de vêtements chauds et d’avoir un goût pour le plein air.

Et vous, quelles activités extérieures faites-vous pendant de l’hiver?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Air Canada reprendra progressivement ses vols après un accord de médiation

Après plusieurs jours de perturbations, Air Canada a annoncé la reprise graduelle de ses activités à compter d’aujourd’hui, à la suite d’un accord issu d’un processus de médiation mené avec le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), représentant ses 10 000 agents de bord. L’entente, supervisée par le médiateur William Kaplan, prévoit ...

Publié le 17 août 2025

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur la justice réparatrice à Saint-Georges

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 9 septembre prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. L’événement accueillera deux représentants du réseau Équijustice Beauce, soit Anne-Frédérik Boisvert, gestionnaire de ...

Publié le 17 août 2025

Nouvelles règles pour les drones : ce qui change dès 2025 au Canada

Transports Canada a récemment annoncé une série de changements majeurs à la réglementation encadrant l’utilisation des drones, qui entreront en vigueur en deux phases, dont l'une est en place depuis le 1er avril et la seconde à partir du 4 novembre prochain. L’objectif est de permettre un usage plus souple et sécuritaire de ces appareils, ...

app-store-badge google-play-badge