La SPCA n’est pas la SPA
Dernièrement, certaines personnes ont reçu par la poste une lettre de la Société pour la prévention de la cruauté animale (SPCA), les invitant à faire un don à l’organisme. La requête est accompagnée d’un objet promotionnel tel un porte-clefs, une couverture pour votre animal de compagnie, un crayon ou une petite peluche.
Le cadeau attire votre attention. Vous constatez que les bureaux de la SPCA sont situés à Montréal, mais vous pensez que c’est un genre de maison-mère et qu’une partie de votre argent reviendra dans la région. Comme vous aimez les animaux, vous décidez de faire un don. Surprise! Les animaux de la région ne profiteront jamais de votre générosité.
Clarifions la situation: la Société pour la prévention de la cruauté animale (SPCA) est située à Montréal et les dons reçus ne sont pas redistribués, pas même aux sept SPCA qui lui sont affiliées. La Société protectrice des animaux Beauce-Etchemin (SPA), comme celles de Québec, de l’Estrie, de la Mauricie, de Drummonville et de Thetford n’ont aucun lien avec la SPCA de Montréal.
Si vous voulez aider les animaux de chez-vous, faites votre don à la SPA Beauce-Etchemin. Vous ne recevrez pas de cadeaux par la poste, votre seule gratification sera de savoir que, grâce à vous, un animal de la région aura une deuxième chance.
Rappelons que la Société protectrice des animaux (SPA) Beauce-Etchemin tiendra un café canin au Resto Bar Le River pour une journée seulement, soit le dimanche 7 décembre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.