25 nouveaux diplômés en agriculture salués par la Fondation Audrey Lehoux
La Fondation Audrey Lehoux a salué la détermination et l’implication de 25 jeunes qui ont obtenu leur diplôme en agriculture au cours de la dernière année. Le tout s’est déroulé le 1er novembre dernier à Sainte-Marie, la Fondation Audrey Lehoux a remis des bourses totalisant plus de 11 000$. Au total, 320 convives étaient présents à cet événement.
Cindy Cyr a reçu la «Bourse d'excellence/Agri-Marché». Diplômée en agronomie de l'Université Laval, sa candidature a été remarquée pour son implication dans différents organismes de la région et dans son milieu scolaire. Julie Labrecque de Saint-Bernard a obtenu la bourse «Grand Mérite-Expo du Bassin de la Chaudière» dans la catégorie «Implication»
Parmi ceux et celles ayant complété un diplôme d'études professionnelles (DEP), Sonia Paquet de Saint-Théophile a reçu la bourse «Grand Mérite Promutuel». Amélie Roy de Beauceville a reçu la bourse « Grand Mérite UPA » dans la catégorie baccalauréat. Finalement dans la catégorie diplôme d'études collégiales (DEC), la bourse «Grand Mérite Desjardins» a été remise à Valérie Leblond de Lévis.
La Fondation veut encourager les jeunes de la région à choisir et compléter leur formation en agriculture. Soulignons que les bourses de distinction « Grand Mérite » sont établies en fonction des résultats académiques, de l’implication sociale et du leadership.
La Fondation
La Fondation Audrey Lehoux inc. a été instituée à la mémoire d'Audrey Lehoux de Saint-Elzéar. Cette jeune dame impliquée dans les activités de son groupe de jeunes ruraux avant de décéder en 1999. Elle avait entrepris ses études en agriculture à l'Institut de technologie agricole du campus de La Pocatière.