Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

25 nouveaux diplômés en agriculture salués par la Fondation Audrey Lehoux

durée 15h33
5 novembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Fondation Audrey Lehoux a salué la détermination et l’implication de 25 jeunes qui ont obtenu leur diplôme en agriculture au cours de la dernière année. Le tout s’est déroulé le 1er novembre dernier à Sainte-Marie, la Fondation Audrey Lehoux a remis des bourses totalisant plus de 11 000$. Au total, 320 convives étaient présents à cet événement.

Cindy Cyr a reçu la «Bourse d'excellence/Agri-Marché». Diplômée en agronomie de l'Université Laval, sa candidature a été remarquée pour son implication dans différents organismes de la région et dans son milieu scolaire. Julie Labrecque de Saint-Bernard a obtenu la bourse «Grand Mérite-Expo du Bassin de la Chaudière» dans la catégorie «Implication»

Parmi ceux et celles ayant complété un diplôme d'études professionnelles (DEP), Sonia Paquet de Saint-Théophile a reçu la bourse «Grand Mérite Promutuel».  Amélie Roy de Beauceville a reçu la bourse « Grand Mérite UPA » dans la catégorie baccalauréat. Finalement dans la catégorie diplôme d'études collégiales (DEC), la bourse «Grand Mérite Desjardins» a été remise à Valérie Leblond de Lévis.

La Fondation veut encourager les jeunes de la région à choisir et compléter leur formation en agriculture. Soulignons que les bourses de distinction « Grand Mérite » sont établies en fonction des résultats académiques, de l’implication sociale et du leadership.

La Fondation
La Fondation Audrey Lehoux inc. a été instituée à la mémoire d'Audrey Lehoux de Saint-Elzéar. Cette jeune dame impliquée dans les activités de son groupe de jeunes ruraux avant de décéder en 1999.  Elle avait entrepris ses études en agriculture à l'Institut de technologie agricole du campus de La Pocatière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge