Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau parc-école à Tring-Jonction

durée 09h53
3 novembre 2008
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’inauguration officielle du terrain de jeux de l’École Sainte-Famille de Tring-Jonction a eu lieu le 10 octobre dernier en présence de nombreux dignitaires. La cour d’école comprend maintenant de jeux stimulants et sécuritaires.

Cette volonté de doter les enfants d’installations leur permettant de se développer au plan psychomoteur tout en s’amusant est issue du comité de parents bénévoles. Celui-ci peut déclarer : Mission accomplie. La formation d’un comité ainsi que la première collecte de fonds ont eu lieu à l’automne 2004.   L’essentiel du projet a été effectué en septembre 2007. Le tout a été achevé en septembre 2008.  « Ce fut un travail considérable, de longue haleine, et nous sommes bien fiers du résultat. Les enfants sont récompensés pour leur patience. En effet, par mesure de sécurité, la CSBE avait procédé au démantèlement des anciens jeux à l’automne 2006 », a souligné Guylaine Gendron, porte-parole du comité.

Le projet, qui a profité du soutien technique du CLD Robert-Cliche, a nécessité un investissement de 80 100 $ en équipements récréatifs et pour que terrain soit aux normes. Le financement du projet s’est fait grâce à de nombreux partenaires. Une somme de 22 400 $ provient du ministère de l’Éducation du Loisir et du Sport, un autre 13 400 $ de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, un 10 000 $ de la Caisse de Beauce-Centre, 9500 $ de la MRC Robert-Cliche (pacte rural), 9000 $ de la municipalité de Tring-Jonction, 1000 $ du député de Beauce-Nord Janvier Grondin et plus de 14 800 $ en collecte de fonds et en commanditaires des commerces du milieu. 

Selon Martin Nadeau, les partenaires du projet ont en commun la préoccupation de voir à ce que les enfants grandissent en étant heureux.

Le comité de la cour d’école, qui a mis tout en œuvre pour que ce projet, comptait neuf parents : Lyne Bégin, Line Bosa, Ginette Gendron, Guylaine Gendron, Marie-France Groleau, Nathalie Grondin, Brigitte Guillemette, Martine Lessard, Nathalie Tardif et Alain Bélanger. Ces derniers remercient particulièrement les 19 bénévoles qui ont contribué à l’installation des jeux et un grand merci. Jean Gilbert, employé de la CSBE, qui a supervisé les travaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge