Des fées et des monstres
Trente et un octobre, c’est fête de la citrouille. Tous les enfants vont se costumer. En petit groupe, des animaux sauvages, des fées et de drôles de petits monstres ont cogné aux portes. Tous voulaient des bonbons. Encore cette année, l’Opération citrouille a assuré leur sécurité.
L’Halloween est l’occasion en or pour les enfants de s’amuser tout en se costumant. C’est une jungle de personnages fantastiques qui a envahi les rues de Saint-Georges vendredi soir. Les parents accompagnent habituellement les plus jeunes. Certains d’entres eux se sont même prêtés au jeu du costume.
Des maquillages et des déguisements, ils y en avaient de toutes les sortes. Du costume prêt-à porter à celui fait maison, l’illusion y était. Des parents, soucieux de l’environnement, ont même confié les avoir fabriqués avec des matières recyclées. La vieille chemise de papa ou le chapeau défraîchi de grand-maman, tous les matériaux peuvent servir pour un déguisement original, peu coûteux et écologique.
Alors que de nombreux groupes récoltent leurs sucreries à pied, d'autres ont choisi la voiture pour faire la tournée. D’autre part, la veille de la Toussaint appartient aussi au plus grand. Certains amateurs de jeux de rôles, tel que Vampire, en font leur soirée de l’année.
L’Opération citrouille
Pour l’Halloween 2008, le service de police de Saint-Georges, les pompiers et le marché IGA Rodrigue et filles ont uni leurs forces dans le cadre de l’Opération citrouille. Depuis près de 15 ans, les rues de la ville sont patrouillées de manière spéciale afin d’assurer la sécurité des enfants.
Depuis deux semaines, Mario Thiboutot, policier pour la ville, rencontre les enfants à l’école et dans les garderies. Il les prévient des dangers potentiels de la fête d’Halloween. Vendredi soir, sept véhicules de police, quatre des pompiers et deux équipes de sauvetages ont veillé de 16 h jusqu’à 20h à ce que tout se passe bien.
Un groupe d’enfants passant l’Halloween.
Des bonbons pour tout le monde!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.