Une semaine pour redécouvrir nos bibliothèques publiques
Du 18 au 25 octobre prochain, faites un tour à votre bibliothèque municipale. Vous y redécouvrirez sûrement une abondance de livres, de guides pratiques, de disques compacts, de DVD, de logiciels, de jeux qui vous sont prêtés gratuitement. De plus, dans le cadre de la semaine des bibliothèques publiques, une foule d’activité y est proposée. Vous pourrez en ressortir les poches pleines…
Du côté de Beauceville
La bibliothèque municipale de Beauceville tient à souligner son importance dans son milieu et remercier ses fidèles usagers. Pour cette semaine seulement, les retards sont tolérés. Présentez-vous, jeunes et adultes, pour découvrir les surprises offertes ? Déjà le samedi 18 octobre, une vingtaine de jeunes ont assisté à l’heure du conte en pyjama. Le samedi 25 octobre, un atelier de scrapbooking à la salle Desjardins est organisé. Inscrivez-vous, adolescents et adultes, à la bibliothèque.
À Saint-Georges
Le dimanche 19 octobre, une cinquantaine de jeunes de quatre à sept ans ont assisté à l’heure du conte « spécial Halloween » en après-midi. Le mardi 21 octobre à 16h 30 et 18 h 30, les enfants de six à dix ans sont conviés à une animation littéraire. Les places sont limitées. Inscrivez-vous au comptoir de prêt. Mercredi et vendredi à 9 h 30, c’est la biblio-bout’ chou sous le thème « Le monde des fées ». Jeudi à 19 h, Marcelle Giguère, auteure, présente une conférence : « Comme tout a changé ». Elle fait le point sur les traditions beauceronnes. Samedi se tient en grande pompe une conférence du très célèbre Jules César. Puis, toute la semaine se tient le rallye « Par Toutatis ».
Au Maillon de Saint-Aurélie et dans toutes vos bibliothèques
Le Maillon de Sainte-Aurélie tenait une activité de bricolage de l'Halloween le dimanche 19 octobre de 9 h à 11 h. Par ailleurs, il ne faut pas hésiter à se présenter dans tous vos bibliothèques municipales afin de profiter de votre semaine aussi.
À la bibliothèque municipale de Beauceville, Richard St-Hilaire a conté l’histoire de Benjamin fête l’Halloween.