Le Cégep Beauce-Appalaches souligne ses dix ans à Lac-Mégantic
Les dix ans d’existence du Centre d'études collégiales de Lac-Mégantic (CÉCLM) a été souligné le 26 septembre à l’occasion d’une soirée de reconnaissance. Sous la formule de 5 à 7 animé, une centaine de participants ont souligné la présence du Cégep Beauce-Appalaches à Lac-Mégantic. Fort de sa récente reconnaissance officielle, le CÉCLM tenait à remercier ses bâtisseurs, étudiants, employés et bénévoles, qui lui ont permis de se développer.
Cette soirée a réuni d’anciens et actuels membres des Associations générales étudiantes, de représentants du milieu politique, du milieu socioéconomique, d’anciens et actuels dirigeants du Cégep, et de Jean Lessard de Lac-Mégantic. M. Lessard a été impliqué dans son milieu, est à l'origine de l'idée d'implantation d'un centre d'études collégiales dans la MRC du Granit. Il a eu cette idée en découvrant un autre centre d’études collégiales et en constatant que certaines régions éloignées du Québec bénéficiaient à l’époque de ce type d’établissement malgré une faible densité de la population. Pendant le 5 à 7, les dignitaires se sont adressés aux invités afin de faire connaître l’histoire de l’implantation et les étapes importantes du développement du Centre.
« Les gens ont apprécié la soirée, explique le directeur adjoint par intérim du CÉCLM, Éric Cyr. Ils ont aussi aimé la rencontre d’amis, d'anciens collègues de travail ou d’études ». À la fin de la soirée, un parapluie à l'effigie du CÉCLM a été distribué à tous les participants.