Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nashville en Beauce remet 12 000 $ à la fabrique de Saint-Prosper

durée 12h43
22 septembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le comité organisateur de Nashville en Beauce de Saint-Prosper a remercié ses quelque 250 bénévoles et ses collaborateurs pour leur contribution au succès de l’édition 2008 par une épluchette de blé d’Inde le 21 septembre dernier. Pour l’occasion, le président, Marcel Giguère, a remis au curé de la localité, Denis Chouinard des profits 12 000 $ du spectacle du Grand Ole Opry. Cette activité s’est déroulée au chalet de services de la municipalité.

Impressionné par la somme amassée, le curé Denis Chouinard s’est dit très touché par le geste de Nashville en Beauce. C’est l’organisation qui a approché M. le curé pour remettre les profits du Grand Ole Opry à la fabrique. La population a même eu l’occasion de voir le prêtre Chouinard sous un autre jour puisqu’il était l’un des interprètes au spectacle Grand Ole Opry. « Ça a été une belle expérience. On m’a donné cette expérience. On n’est pas appelé à rester qu’à l’église », commente M. Chouinard

Le comité organisateur de Nashville en Beauce n’était pas peu fier de remettre une somme de 12 000 $ à la Fabrique de Saint-Prosper. Ce montant combiné à somme amassée de  plus de 3000 $ lors de la messe gospel défraieront les coûts de chauffage de l’église selon Marcel Giguère. Le Grand Ole Opry présenté à guichet fermé lors des cinq représentations sera répété bien entendu. D’une à deux soirées seront même ajoutées. « Les gens vont même se prendre de bonne heure pour avoir une place », remarque M. Giguère.

Un Nashville en Beauce amélioré
Par la même occasion, Marcel Giguère a souligné que le comité s’affaire déjà à la programmation de l’an prochain et réédité le succès de l’an dernier. Avec 30 000 visiteurs en deux fin de semaines, le comité organisateur est très satisfait de cette première édition. « Il y avait beaucoup de monde, mais surtout des gens heureux d’être là. Le but c’est de s’amuser, s’il reste des sous tant mieux. S’il en reste beaucoup, c’est encore mieux », partage M. Giguère.

Le Comité organisateur a investi 44 000 $ en infrastructures dont notamment pour des meubles pour le saloon et deux cantines sur roues, etc. Les profits découlant de la première édition serviront à la préparation de la prochaine édition toujours axée sur le country américain. « Ce n’est pas pour rien que ça s’appelle Nashville en Beauce, c’est que nous voulons recréer l’atmosphère de Nashville ici.  Nous sommes à la recherche de deux vedettes soit une vedette par une fin de semaine. Il y aura des petites améliorations, le saloon va rester là, la messe gospel et le french cancan aussi», souligne M. Giguère.

Il a aussi souligné que la prochaine édition du Nashville en Beauce se fera sans la présentation du Rock On. Sans donner plus de détails, cet événement n’aura pas lieu en 2009.

Régler le problème de son
La qualité du son à l’aréna de Saint-Prosper a fait un peu défaut pendant ce festival. M. Giguère a souligné qu’il aimerait améliorer l’acoustique de l’aréna qui posait problème. « Cayouche m’avait dit : un aréna, c’est fait pour jouer du hockey et non pour jouer de la musique. Ce serait plaisant d’en faire une vraie salle de spectacle », indique ce dernier. Cela n’a pas empêché de faire salle comble. La municipalité et le comité organisateur de l’Exposition seraient aussi prêts à embarquer dans un tel projet.

Pour Nashville en Beauce, il est inconcevable de faire ce spectacle à l’extérieur. On souhaite assurer le bon fonctionnement du spectacle sans être à la merci du temps et de bien d’autres impondérables.

L’an prochain de nouvelles décorations
Pour la dernière édition de Nashville en Beauce, des centaines de maisons étaient décorées pour ce festival. L’an prochain, M. Giguère s’attend à un engouement tout aussi fort. « Non seulement je crois qu’ils vont décorer la municipalité différemment. Les gens ont compris que Nashville est associé à la musique. Mais peu importe le décor, tant que les gens embarquent et participent », soutient ce dernier

La Petite séduction en ville
La municipalité de Saint-Prosper a été approchée pour l’émission La Petite séduction de la Première chaîne de Radio-Canada. L’artiste invitée sera Guylaine Tremblay et l’émission sera tournée du 4 au 7 décembre prochain. « Le Noël de la Petite séduction se déroulera à Saint-Prosper cette année. On va monter un petit quelque chose. On veut faire un petit clin d’œil en Beauce naturellement. Radio-Canada a appelé la municipalité, il savait trois choses de Saint-Prosper, du Village en lumières, Village des défricheurs et bien sûr de Nashville en Beauce », soutient M. Giguère. Une prochaine conférence de presse devrait officialiser le tout dans les prochains jours.

Nashville en Beauce a remercié ses bénévoles et collaborateurs par une épluchette de blé d'Inde et des tirages dimanche dernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge