Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Gala de l'ordre du mérite georgien rendra hommage à cinq citoyens

durée 11h02
11 septembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Cinq bâtisseurs et bénévoles de la région seront décorés de l’Ordre du Mérite de Saint-Georges le 25 septembre prochain, dans le cadre de la 10e édition du Gala du même nom qui se tiendra au Georgesville.

Leur intronisation portera à environ 130 le nombre de citoyens impliqués dans la communauté georgienne s'étant mérité cet honneur au cours des dernières années. L'annonce des récipiendaires de cette année s'est faite lors d'une conférence de presse à l'Hôtel de Ville. L'événement est organisé par le Comité des fêtes de Ville de Saint-Georges en association avec la Chambre de Commerce de la ville.

« Pour le Comité des fêtes, c'est l'occasion de rendre hommage à ces personnes qui, par leur engagement soutenu, ont contribué à faire les choses belles et bonnes d'aujourd'hui et plus d'assurer la continuité et la croissance de celles de demain », a déclaré Marcel Bérubé, président du Comité des fêtes de Ville de Saint-Georges.

Les récipiendaires
Cette année, le choix de la Chambre de commerce s'est arrêté sur Brigitte Busque, présidente ex-officio de la Chambre, mais aussi une bénévole émérite très impliquée dans son milieu et une femme d'affaires bien vue au sein du réseau.

Les quatre autres élus ont été choisis par la Ville. Il s'agit d'abord de Bertrand Boutin, impliqué au niveau municipal au sein de plusieurs comités et qui est aussi un agriculteur très impliqué au niveau de l’Union des producteurs agricoles. Thérèse Catelier-Fortin est très impliquée dans le domaine religieux. Elle est aussi la conjointe de feu Louis-Georges Fortin dont une fondation pour les maladies du coeur porte le nom, ce qui la pousse à s'impliquer dans le domaine de la santé également.

Marcel Fecteau mérite aussi toute l'admiration des gens puisqu'il fait beaucoup de bénévolat auprès des personnes défavorisées, sous diverses formes. Quant à Rollande Roy, elle est une bénévole reconnue auprès des personnes souffrant de problèmes cardiaques et est particulièrement impliquée dans plusieurs comités dans le domaine de la santé.

Les organisateurs invitent d'ailleurs toute la population à prendre part au Gala. Le coût des billets pour cet événement où sont attendus environ 200 convives est de 26 $ pour les membres de la Chambre de commerce et de 28 $ pour les non-membres. La réservation des places peut se faire auprès de la Chambre de commerce au 418-228-7879.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge