La Société Alzheimer organise cinq grandes conférences en région
La Société Alzheimer Chaudière-Appalaches soulignera la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer le 21 septembre prochain par la tenue de cinq conférences pour le grand public sur le territoire de Chaudière-Appalaches. Une de celle-ci aura lieu à l’Atrium de Saint-Georges le 17 septembre prochain.
Ces cinq conférences offertes au grand public permettront alors de sensibiliser la population de démystifier la maladie et de mieux comprendre ceux qui en sont atteints. Société Alzheimer Chaudière-Appalaches. En deuxième partie, un proche aidant viendra témoigner de son expérience personnelle. On souhaite chez la société de faire valoir par les témoignages des proches aidants de l’importance de chercher de l’aide et de sortir de l’ombre.
Cette maladie dégénérative touche bien des gens en région. « Présentement, il y a 6600 personnes atteintes en Chaudière-Appalaches. D’ici 20 ans, ce chiffre va doubler et peut-être même tripler », souligne la directrice, Sonia Nadeau.
Rappelons que l’Alzheimer ne se guérit pas. Une personne suivie par un médecin prenant ses médicaments freine la progression de la maladie.
Quatre autres conférences auront lieu le 17 septembre à Thetford Mines, à Lac-Etchemin le 23 septembre, à Montmagny le 24 septembre ainsi qu’à Lévis le 24 septembre. Les cinq conférences se dérouleront toutes en soirée de 19 h à 21 h.
Pour plus d’information, consultez le site Web de la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches au www.alzheimerchap.qc.ca ou communiquez au 1-888-387-1230 ou au point de services de Lévis au 1-418-837-6131.