Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du monde et du blé d'Inde en masse au parc Veilleux

durée 00h00
20 août 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dimanche dernier, le soleil et surtout la population de Saint-Georges étaient au rendez-vous lors de la traditionnelle épluchette de blé d'Inde au parc Veilleux. Des milliers de personnes y ont circulé et en ont profité pour déguster du maïs, beaucoup de maïs.

«On estime qu’il y a eu près de 3000 personnes. Il faisait très beau, et le soleil a attiré beaucoup de gens. Les jeunes ont pu s’amuser dans les jeux», estimait la chef de division à la programmation du Service des loisirs et de la culture de Ville Saint-Georges, Line Turgeon.

Cette activité gratuite offerte par le comité des Fêtes de Ville de Saint-Georges a eu lieu de 12h45 à 16h15. Pendant ce temps, plus de 4000 épis de blé d’Inde ont été distribués. «Nous avons écoulé 77 poches de cinq douzaines de blé d'Inde. Après la première heure seulement, nous en avions passé 20 poches. Nous avons dû en commander 20 autres pour ne pas en manquer», raconte Mme Turgeon.

Pendant la journée, une douzaine de bénévoles ont travaillé fort pour éplucher, cuire et servir les fameux maïs à la population. Le député Claude Morin a même donné un coup de main épluchant lui aussi quelques épis de blé d'Inde. Même chose pour la conseillère, Anne-Marie Dutil, qui dit jamais n’avoir épluché tant de maïs pendant une journée.

Tout en musique
Le jeune auteur compositeur et interprète, Maxime Landry, a diverti les participants pendant l’après-midi. Le jeune artiste de Saint-Gédéon a chanté sans relâche jusqu’à 16h30. 

Prochaine fête
La prochaine activité de Ville Saint-Georges se déroulera le 30 août prochain. Il y aura la fermeture de Planchôdrome le de 13h à 18h. Soulignons que le parc de planches demeurera ouvert après cette date. Plus tard à l’automne, il y aura le 24 septembre la montée aux Sept-Chutes de 13h à 16h. Le transport et l’animation y seront offerts.


Maxime Landry et sa comparse ont diverti la foule.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge