Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cégep veut donner un bon coup de pouce à ses étudiants

durée 12h31
12 août 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les étudiants qui amorcent leurs études au Cégep Beauce-Appalaches prochainement seront admissibles à recevoir l’une des bourses « Coup de pouce » de 250 $ offertes par la Fondation du Cégep. Elles servent à récompenser les étudiants qui font le choix de poursuivre leurs études collégiales en Beauce.

 

« En début de session, les étudiants sont bombardés d’informations. Il ne faudrait pas qu’ils passent à côté de cette aide qui leur est offerte », a indiqué la directrice des études du Cégep, Rachelle Aubé.

 

Pour être admissible, il suffit d’être inscrit au Cégep Beauce-Appalaches en date du 30 septembre et d’avoir étudié dans l’une des neuf écoles secondaires du territoire desservi par l’institution collégiale.

Le dossier académique de l’étudiant et son implication sociale seront pris en considération pour déterminer les récipiendaires des bourses.Les étudiants devront fournir leur bulletin de secondaire 5, un court texte décrivant leurs engagements et réalisations ainsi qu’une lettre d’appui d’une personne pouvant fournir des références sur leurs engagements et réalisations.

 

Les étudiants doivent compléter un formulaire d'inscription qui est disponible sur le site Internet du Cégep (www.cegepba.qc.ca ), au secrétariat pédagogique ou au secrétariat de la direction générale. 


Deux bourses de 250 $ seront attribuées parmi les finissants des polyvalentes suivantes :

 

- Benoît Vachon de Sainte-Marie                   
- Veilleux de Saint-Joseph

- Saint-François de Beauceville                      
- Jésus Marie de Beauceville

- Saint-Georges de Saint-Georges                  
- Bélanger de Saint-Martin

- Les Abénaquis de Saint-Prosper                  
- Les Appalaches de Sainte-Justine

- Montignac de Lac Mégantic

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge