Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation du cœur lance une nouvelle activité

durée 16h11
6 août 2008
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Fondation du cœur Louis-Georges Fortin tiendra un souper-encan bénéfice le 21 août prochain au Resto-Pub de Saint-Georges. L’objectif principal est d’amasser 15 000 $, mais surtout de sensibiliser la population à l’importance de maintenir de saines habitudes de vie pour prévenir les maladies cardiaques. Le tout a été dévoilé le 6 août dernier en présence du comité organisateur.

L’activité, insufflée par Karen Labbé, permettra notamment aux 180 convives d’entendre un témoignage du premier greffé cœur-foie au Québec, Patrice Dionne. Ce miraculé de la médecine québécoise parlera de sa seconde chance que lui a donné la vie. Père de trois enfants, il parcourt la Beauce afin d’inciter la population sur l’importance de contribuer à la cause.

Grâce à l’alimentation, la kinésiologie et l’exercice physique dont le vélo, le Beauceron est en meilleure santé. D’ailleurs, l’alimentation et l’exercice physique sont la clé, selon ce dernier, pour demeurer en santé et mieux prévenir la maladie qui affecte aujourd’hui des gens de plus en plus jeunes.

Les fonds amassés serviront à maintenir les activités de réhabilitation de la Fondation et à défrayer les coûts d’un appareil d’électrocardiographie.

Pour demeurer jeune de coeur
De la compagnie Image de Mark, Karen Labbé, a élaboré un plan de communication pour la Fondation pendant son mandat de 12 semaines. Elle souhaitait s’impliquer à la cause avant de retourner aux études en Communication publique à Laval. «C’était important pour moi de redonner puisque j’ai été gâtée par la vie. J’ai décidé d’organiser une belle soirée et laisser quelque chose de concret pour la Fondation.», partage Karen. 

Cette activité a aussi une double visée soit de promouvoir la fondation auprès des jeunes. «J’ai 19 ans, puis la Fondation du Cœur n’est pas connue par les jeunes. Ce qui est important, c’est de les sensibiliser à cela. Peu importe ce qu’on fait dans notre vie, on a toujours besoin de notre cœur», indique Mme Labbé qui croit que la vraie richesse est la santé et la famille. Cette dernière vient de terminer ses études au Cégep Beauce-Appalaches. Les gens ont pu l’apercevoir à l’émission Le Banquier diffusé dans la dernière année.

Les propriétaires du Resto-Pub, Daniel Dufour et Patrice Beaulieu ont accepté de se prêter à l'activité. Un menu 5 services sera servi aux convives.

Le groupe Twisters clôturera l’activité en musique après la vente à l’encan et l’encan crié. Divers objets seront mis en vente. Daniel Dufour, Paul Bernard et Denis Carignan seront responsables de l’encan crié.

Peu de billets sont toujours disponibles lors de cette activité-bénéfice. Faites vite, puisqu’il ne reste que 30 billets au coût de 100 $. Pour confirmer votre présence, communiquez auprès de Michel Mathieu, coordonnateur de la Fondation Louis-Georges Fortin au 227-1843.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge