Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résidence pour aînés

Manoir de la Roselière: pas de changement de vocation

durée 17h00
14 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les rumeurs voulant que la résidence pour personnes âgées Le Manoir de la Roselière, située à Notre-Dame-des-Pins, change de vocation ne sont absolument pas fondées.

C'est ce qu'a indiqué la directrice de l'établissement, Sylvie Lemieux, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. « Non, pas du tout. On vient de retravailler tout notre plan de communication et il n'y a aucune indication à cet effet, bien au contraire » a assuré l'administratrice.

Cette RPA, qui comporte 134 appartements répartis sur les quatre étages de son bâtiment de la 1ère avenue au coeur du village, est régi par une certification de niveau 3 et 4, du Centre intégré de santé et services sociaux de Chaudière-Appalaches, pour la prestation de services adaptés à des personnes retraitées autonomes et semi-autonomes. Une unité est également réservée aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. 

Une démarche de décertification de la résidence pour en faire des condos privés n'est absolument pas dans l'air pour Groupe santé Sedna, qui est propriétaire des lieux. « Notre mission santé demeure. Nous ne faisons pas dans l'immobilier », a signalé Bader Ben Mansour, responsable des communications pour le groupe.

Rappelons que le mois dernier, les dirigeants du Domaine de la Beaucevilloise, à Beauceville, ont annoncé que leur établissement cesserait ses activités comme résidence privée pour aînés (RPA), à compter du 31 décembre prochain, pour devenir un édifice à condos locatifs avec service de repas.

À lire également

Le Domaine de la Beaucevilloise cessera d'être une RPA

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Hôpital de Saint-Georges: taux d'occupation de l'urgence à 157%

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec à 14 h aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 157%. Comparativement, il était à 230% pour l'Hôpital de Thetford, à 50% à celui de Montmagny, et à 126 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total de ...

10 janvier 2025

Hôpital de Saint-Georges: l'urgence achalandée à 162%

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec à 10 h ce matin, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 162%, avec une tendance à la hausse. Comparativement, il était à 190% pour l'Hôpital de Thetford, à 140% à celui de Montmagny, et à 153 pour cent à l'Hôtel-Dieu de ...

7 janvier 2025

Hôpital de Saint-Georges: un achalandage à l'urgence à 129%

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec à 13 h aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 129%, avec une tendance à la hausse. Comparativement, il était à 240% pour l'Hôpital de Thetford, à 150% à celui de Montmagny, et à 179 pour cent à l'Hôtel-Dieu de ...

app-store-badge google-play-badge