Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Données du CISSS Chaudières-Appalaches

Hôpital de Saint-Georges: occupation modérée à l'urgence

durée 15h00
20 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec à midi aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 67%.

Comparativement, il était à 50% pour l'Hôpital de Thetford, à 70% pour l'établissement de Montmagny et à 130 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis.

Le nombre total de personnes à l’urgence de Saint-Georges se chiffrait à 32, alors que 16 d'entre elles attendait de voir un médecin.

De même, le temps d'attente estimé pour un cas non prioritaire, avant de voir un médecin, était d'une heure et 04 minutes.

Par ailleurs, selon la compilation des données de la veille, la durée moyenne de séjour des personnes dans la salle d’attente était de trois heures et 41 minutes, alors que la durée moyenne de séjour des personnes en attente sur une civière se situait à un peu plus de 11 heures et 36 minutes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Fondation Santé Beauce-Etchemin: plus de 865 000 $ amassés

Plus de 865 000 $ ont été amassés par la Fondation Santé Beauce-Etchemin, au cours de son exercice financier 2024-2025, ce qui représente une hausse substantielle par rapport aux  dernières années. C'est du moins ce qui ressort du rapport présenté lors de l'Assemblée générale de l'organisme, tenue le 9 juillet. «La majorité des dons ...

Publié hier à 15h00

Hôpital de Saint-Georges: taux d'occupation de l'urgence à 86%

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, à 14 h aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 86%. Comparativement, il était à 120% pour l'Hôpital de Thetford, à 120% à celui de Montmagny, et à 142 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total de ...

Publié le 14 juillet 2025

Les taux d'obésité ont augmenté au Canada pendant la pandémie

Un nouveau rapport indique que la prévalence de l'obésité a augmenté plus rapidement pendant la pandémie de COVID-19 qu'au cours des dix années précédentes, en particulier chez les jeunes adultes. L'étude, publiée dans le Journal de l'Association médicale canadienne, a examiné les taux d'obésité sur une période de 15 ans, en se basant sur ...

app-store-badge google-play-badge