Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée générale annuelle

Louis-David Bourque à la tête de la Fondation Santé Beauce-Etchemin

durée 10h00
12 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le conseil d’administration de la Fondation Santé Beauce-Etchemin compte un nouveau président en la personne de Louis-David Bourque, qui a été confirmé dans ses fonctions lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme, qui s'est tenue ce jeudi.

Fort de plus de 20 ans d’expérience dans des rôles de direction, il a d’abord fait carrière chez Procycle. Depuis plus de 15 ans, il occupe divers postes de direction chez Altrum et est actuellement Chef de la direction de l’entreprise. 

M. Bourque succède à Manon Veilleux, qui agissait en tant que présidente de la FSBE depuis plus d’une décennie. Elle quitte après avoir complété un mandat excédentaire au nombre d’année de mandat maximal, puisqu’en règle générale, ce sont quatre mandats de deux ans maximum. Ces années additionnelles ont permis d'assurer, en 2015, la transition de la fusion de la Fondation du Centre hospitalier de Saint-Georges à celle de la Fondation Santé Beauce-Etchemin.

Dans son dernier rapport annuel présenté hier, Mme Veilleux s'est dite particulièrement satisfaite de ses réalisations, notamment la révision des règlements généraux, la transition à la direction générale et d’une nouvelle équipe à la permanence, en plus d’avoir assuré la continuité du conseil d’administration avec beaucoup de nouveaux membres qui ont joint l'organisme au cours des deux dernières années.

La nomination de Louis-David Bourque à la présidence a amené un remaniement de l'exécutif,  qui est maintenant composé de Francois Bégin (vice-président), Pierre Domingue (trésorier), Nancy Catellier (secrétaire), et Nancy Fortin (administratrice). 

Bilan financier
En 2023-2024, la Fondation Santé Beauce-Etchemin a recueilli 652 170 $ en dons, alors que les autorisations d’acquisition d’équipements consenties à l’Hôpital de Saint-Georges, dans les CHSLD et les CLSC de la Beauce, ont totalisé 673 400 $.  

Au fil des ans, c’est plus de 18 M$ que la FSBE aura investi en acquisition d’équipement et immobilisation, en contribuant notamment au projet de trois millions de dollars pour la relocalisation de l’unité d’hémato-oncologie de l’hôpital de Saint-Georges. De même, les CHSLD de la région ont bénéficié de nouveaux équipements médicaux acquis par l'organisme, soit l'établissement de Beauceville (302 277$), le CHSLD Richard-Busque (292 044$) et celui du  Séminaire (158 569$), ces derniers situés à Saint-Georges.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Mpox: la santé publique suggère aux vaccinés de recevoir leur deuxième dose

Les agences de santé publique encouragent les personnes qui ont reçu une première dose du vaccin contre la mpox (variole simienne) au cours des deux dernières années à recevoir une deuxième dose. De nombreuses personnes à risque d'exposition à la mpox ont été vaccinées au Canada à partir du printemps 2022, lorsqu'une épidémie mondiale du virus a ...

durée Hier 15h00

Neuf collectes de sang programmées dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Lundi 9 septembre Saint-Elzéar-de-Beauce: Centre communautaire, de 14 h à 19 h 30. Objectif: 90 donneurs. Mardi 10 septembre Saint-Joseph-de-Beauce: Centre Frameco, de 13 h à 20 h. Objectif: ...

5 septembre 2024

Les aliments ultra-transformés sont mauvais pour le coeur... mais il y a une nuance

S'il ne fait aucun doute que la consommation d'aliments ultra-tranformés est très nocive pour la santé cardiovasculaire, une nouvelle méta-analyse publiée par le prestigieux journal médical The Lancet démontre pour une première fois que certains de ces aliments pourraient être moins nocifs que d'autres. Les auteurs ont tout d'abord de nouveau ...