Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Données du CISSS Chaudières-Appalaches

Hôpital de Saint-Georges: occupation presque saturée à l'urgence

durée 15h00
6 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec à midi aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 90%.

Comparativement, il était à 130% pour l'Hôpital de Thetford, à 100% pour l'établissement de Montmagny et à 114 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis.

Le nombre total de personnes à l’urgence de Saint-Georges se chiffrait à 35, alors que 17 d'entre elles attendait de voir un médecin.

De même, le temps d'attente estimé pour un cas non prioritaire, avant de voir un médecin, était de cinq heures et 32 minutes.

Par ailleurs, selon la compilation des données de la veille, la durée moyenne de séjour des personnes dans la salle d’attente était de qiuatre heures et 12 minutes, alors que la durée moyenne de séjour des personnes en attente sur une civière se situait à un peu plus de douze heures.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 octobre 2024

Le CISSS de Chaudière-Appalaches doit rétablir son équilibre budgétaire

Les coûts engendrés par le recours à de la main d'oeuvre d'agences privées, la hausse importante des heures supplémentaires ainsi que le dépassement dans le nombre d'heures travaillées expliquent principalement les déficits budgétaires des deux derniers exercices financiers du Centre intégré de santé et de services sociaux de ...

2 octobre 2024

Une enquête sur le roulement du personnel infirmier au Québec

Question d'actualité s'il en est une, une équipe de l'Université Laval lance ces jours-ci une nouvelle enquête en ligne pour mieux comprendre le roulement du personnel infirmier, un sujet qui n'aurait que rarement été étudié jusqu'à présent. La recherche dirigée par Marianne Beaulieu, qui est professeure à la Faculté des sciences infirmières de ...

26 septembre 2024

Achat de moniteurs pour les signes vitaux des jeunes patients

La Fondation Santé Beauce-Etchemin vient de faire l’acquisition de deux nouveaux moniteurs physiologiques pour l’Hôpital de Saint-Georges. Ces équipements, d’une valeur totale de 75 000 $,  sont destinés à plusieurs départements spécialisés en pédiatrie, notamment la néonatalogie, le service mère-enfant et la pédiatrie.  Ces moniteurs de ...