Chronique santé : Ultra spiruline
La spiruline est une algue microscopique vert bleuâtre, dont les origines remontent à quelques milliard d’années. Celle-ci est très nutritive, elle renferme entre 70 et 75% de protéines contre 20% pour la viande et une forte concentration de fer. De plus, cette algue est riche en acides aminés, vitamines, minéraux et oligo-éléments.
Ainsi, elle renferme de l’acide gamma-linolénique, du bêtacarotène, de la phénylalanine, de la thiamine, de la riboflavine, du magnésium, du phosphore, du calcium, du potassium et des vitamines du groupe B.
En effet, malgré son exceptionnelle richesse diététique, la spiruline ne contient que 3.6 calories/gramme. Donc, les résultats de tests effectués ont démontrés que sa haute teneur nutritionnelle (comme la germe de blé, la levure de bière, le soya, les fruits secs, le foie, les œufs, ect.) elle est, souvent considérée comme un coupe- faim.
De plus, par son apport en fer et en bêta carotène, elle est d’un grand intérêt pour les sportifs pour prévenir l’anémie ainsi que les risques de surentraînement. Donc, la spiruline améliore la résistance, évite les carences alimentaires, redonne de l’éclat aux cheveux, à la peau et aux ongles.
Pour conclure, garder et retrouver vôtre vitalité grâce à la spiruline.
Pour en s’avoir d’avantage contacter Mélanie Boily naturothérapeute et propriétaire de chez femmes en forme.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.