Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Centre médical de la Nouvelle-Beauce est enfin inauguré

durée 15h50
31 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Construit au coût de 4,5 M$, le Centre médical de La Nouvelle-Beauce a été inauguré officiellement hier en présence de nombreux partenaires. L’ouverture aura lieu le 3 juin.

 

Après 12 mois de dur labeur, le Centre est enfin réalité a souligné fièrement le président de l’organisme, Réal Turgeon. Le maire de Saint-Isidore a donc pris sous son aile ce projet de la conception des plans et devis, l’achat du terrain, à la construction et bien sur la mise en activité de la Clinique. Il aura donc investi des milliers d’heures de bénévolat pendant un an pour la région.
 

M. Turgeon est avant tout fier que la population ait soutenu le projet d’importance capitale. « J’ai eu un soutien formidable des maires, des élus, des membres de mon conseil d’administration ainsi que des 300 bénévoles de la campagne. Grâce à eux, cela a progressé très bien. Nous sommes dans le concret avec l’ouverture prochaine. Les gens sont contents », rappelle M. Turgeon.
 

Déjà la campagne de financement qui bat son plein va à merveille. Déjà, plus de 2,1 M$ ont été amassés.

 

Un besoin primordial

Selon le président du conseil d'administration, le projet répondait à un besoin essentiel soit de recruter de nouveaux médecins, une denrée rare en Nouvelle-Beauce. « En 20 ans, nous avons eu zéro relève. Grâce au projet qui est en marche depuis quinze mois, nous en avons recruté trois médecins et une infirmière praticienne. Notre moyenne au bâton est déjà beaucoup mieux », relate M. Turgeon.
 

« Si nous n’avions rien fait, dans deux ans cela aurait été désastreux. Les gens auraient perdu leurs médecins », dit M. Turgeon.
 

Bénéfique pour tous

Rosaire Simoneau, maire de Sainte-Marie, est d’avis que le Centre médical et ses trois cliniques de proximité, Frampton, Vallée-Jonction et Saint-Isidore, améliorent l’accès aux soins de santé en région.
 

En plus des bénéfices pour la santé de la population, M. Turgeon réitère qu’un tel projet est déjà positif pour le développement socioéconomique de La Nouvelle-Beauce. Un nouveau développement résidentiel à Sainte-Marie a d’ailleurs vu le jour à proximité des installations du Centre.
 

Le Centre médical est un édifice de 18 000 pieds carrés comptant 12 salles de médecins, trois bureaux de consultation sans rendez-vous, deux bureaux d'infirmières et une salle de chirurgie.
 

Le bâtiment affiche complet avec notamment l’officine pharmaceutique Jean Coutu, diverses cliniques regroupant divers professionnels de la santé, la Fondation Le Crépuscule et le Groupe de médecine familiale de La Nouvelle-Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Un déficit de 185 000 $ pour le Parti populaire du Canada

Au 31 décembre 2024, le Parti populaire du Canada affichait un déficit d'opération de 185 530 $. C'est du moins ce que révèlent les états financiers vérifiés 2024 de la formation politique, qui viennent d'être déposés auprès d'Élections Canada. Les responsables du PPC, dont le chef fondateur est l'ancien député fédéral de Beauce, Maxime ...

Publié à 14h00

Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 6,5 milliards $

Le gouvernement fédéral a affiché un déficit de 6,5 milliards $ au cours des deux premiers mois de l'exercice. Ce résultat pour la période d'avril à mai se compare à un déficit de 3,8 milliards $ pour la même période l'an dernier. Les recettes ont augmenté de 26 millions $, un niveau pratiquement inchangé par rapport à l'exercice ...

Publié le 23 juillet 2025

Le Canada devrait baisser l'âge du vote à 16 ans, selon une sénatrice

Maintenant que le gouvernement britannique s'est engagé à abaisser l'âge du vote à 16 ans d'ici les prochaines élections générales, une sénatrice canadienne affirme qu'il est grand temps que le Canada fasse de même. Le Royaume-Uni a annoncé la semaine dernière qu'il abaisserait l'âge du vote de 18 à 16 ans afin de renforcer la démocratie ...

app-store-badge google-play-badge