Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Depuis le 2 mars

Grève à Saint-Georges: «Le dialogue doit reprendre», dit Samuel Poulin

durée 12h00
23 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Alors que le conflit de travail entre la Ville de Saint-Georges et ses employés au service des loisirs s'éternise, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, demande aux partis de reprendre les négociations.

Pour rappel, la grève générale illimitée a été lancée le 2 mars et les négociations sont à l'arrêt depuis le mois de juin.

« Bien que le tout relève à 100% du conseil municipal, je souhaite fermement un retour rapide à la table de négociation. Tel que je l'avais déjà indiqué en juin dernier, les médiateurs du gouvernement du Québec demeurent disponibles sur une période de 24 heures par jour, et ce 7 jours par semaine pour faciliter un règlement. Cependant, il faut absolument être à la même table, a souligné le député. Alors que lundi se tient une marche citoyenne, je ressens aussi l'impact important sur les jeunes et les citoyens de tous les âges de ce conflit municipal qui perdure depuis maintenant plusieurs mois. »

Il fait ici référence au rassemblement lancé par Émile Soulières, jeune nageur du Club de Natation Régional de Beauce, qui aura lieu ce lundi soir. Le rendez-vous est fixé à 18 h au Complexe Multisports, puis le cortège se rendra à l’hôtel de ville pour la séance du conseil municipal prévue à 19 h 30.

« L'accès universel à notre nouveau Complexe multisport, financé et réalisé par notre gouvernement, me préoccupe particulièrement. Comme député de Beauce-Sud, je crois sincèrement que tous les intervenants doivent retourner à la table de négociation afin de trouver un terrain d'entente, et ce, comme dans le passé, et comme ailleurs dans les autres villes au Québec. Le dialogue doit reprendre », a conclu Samuel Poulin. 

À lire également

Émile Soulières, 16 ans, lance un appel à la mobilisation pour mettre fin au conflit à Saint-Georges

Club de natation régional de Beauce: une saison fortement compromise

Moins de toilettes, plus de sport : la Ville de Saint-Georges jongle avec la grève

Recours à des briseurs de grève: le syndicat obtient une ordonnance provisoire

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La présence des femmes en politique, une «greffe» difficile à faire tenir

Alors que les femmes élues occupent plus de 45 % des sièges de l'Assemblée nationale, certains pourraient être tentés de penser que la lutte pour l'égalité est terminée. Mais un nouvel ouvrage prévient que rien n'est acquis et que la présence des femmes en politique demeure une «greffe» difficile à faire tenir. «C’est pas fort, fort, les pitounes ...

21 septembre 2024

Le bureau du député de Beauce-Nord placardé d'autocollants de la CSN

Des militants de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ont placardé la façade du bureau du député de Beauce-Nord, Luc Provençal, d'autocollants de la campagne nationale que mène le groupement contre le privé en santé. «Pas de profit sur la maladie. Pour un réseau vraiment public!» peut-on lire sur l'affichette qui porte le logo de la ...

12 septembre 2024

Les députés Poulin et Provençal rappellent leur soutien donné au Cégep Beauce-Appalaches

Les députés de Beauce à l'Assemblée nationale du Québec ont défendu les actions de leur gouvernement, de plafonner les dépenses de projets d'aménagements et d'équipements du Cégep Beauce-Appalaches (CBA), en rappelant comment ils ont appuyé cet établissement par le passé. «Soyons clair: depuis 2018, les investissements de notre gouvernement ...