Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre de sa tournée anti-confinement

Maxime Bernier arrêté au Manitoba

durée 17h20
11 juin 2021
9ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Comme il l'avait lui-même prévu dans un message à ses membres, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a été arrêté aujourd'hui par des agents de la GRC dans le cadre de la tournée anti-confinement qu'il a entreprise au Manitoba.

Le politicien beauceron aurait reçu une première contravention de 1 296 $ lors d'un rassemblement illégal à Niverville. Les agents l'auraient alors averti qu’il serait arrêté et menotté en cas de récidive.

Moins d’une heure plus tard, il était cette fois arrêté, après avoir donné un discours devant une dizaine de personnes au Parc Carillon de Saint-Pierre-Jolys, un village francophone de la province. Il sera accusé de participation à un rassemblement illégal dans un lieu public et refus de se mettre en quarantaine conformément au décret actuel en vigueur dans cette province de l'Ouest canadien.

Plus tôt dans la journée, des maires membres de l'Association des municipalités bilingues du Manitoba (AMBM), avaient dénoncé la série de rassemblements organisés par Maxime Bernier, lui signifiant qu’il n’était pas le bienvenu chez eux.

Réaction du parti
Quelques heures après l'arrestation de leur chef, les instances du PPC ont envoyé un message courriel aux troupes:

« Maxime savait qu'en allant au Manitoba, il se heurtait au despote provincial Brian Pallister, et que cette arrestation était une possibilité réelle. Il l'a quand même fait, car Maxime croit profondément en la liberté. Il a montré qu'il avait le courage et la bravoure de faire ce qui est juste. Maxime Bernier, un leader politique, a été arrêté à tort sur des accusations qui violent ses droits constitutionnels en tant que citoyen canadien », peut-on lire dans la communication.

À lire également
Des maires manitobains ne veulent pas de Maxime Bernier chez eux

commentairesCommentaires

9

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 3 ans
    C'est pas grave c'est un gars de Montréal pas un Beauceron. Mais c'est tout de même gênant. Est-ce que quelqu'un peut le résonner et lui expliquer de se ranger du coté des gens qui respecte les règles sanitaires?
  • PRT
    Pierre-Rock Tremblay
    temps Il y a 3 ans
    Haaaaa...ho boy. c'est bien triste.
  • G
    Gêné
    temps Il y a 3 ans
    De la même trempe que tous ces complotistes pour qui la loi c'est pour les autres. Pour qui se prend Bernier ? MONSIEUR n'a pas à suivre la loi ? conteste la loi mais en attendant soumets-toi. POINT BARRE.
  • BT
    Bibiane Talbot
    temps Il y a 3 ans
    N’importe quoi pour faire parler de lui. Une vraie honte lorsqu’on l’associe à la Beauce.
  • G
    Ghislain
    temps Il y a 3 ans
    Il doit être super heureux car il est en manque de publicité. Pauvre homme, descendre aussi bas que c'est ...
  • L
    L.G
    temps Il y a 3 ans
    BERNIER tu es une honte pour les vrais beaucerons
  • PS
    Pierre Samson
    temps Il y a 3 ans
    Claude, malheureusement il est né à St-Georges.
  • F
    François
    temps Il y a 3 ans
    Il est une honte de la famille à Gilles Bernier à St-Georges et des beaucerons, il ne sera pas élus en Beauce, ce partie ne verra jamais de députés au fédéral. Alors Max tu as baissé dans mon estime moi et ma famille ne voterons pas pour toi, tu es fini.
  • PMR
    Pierre Morin, retraité.
    temps Il y a 3 ans
    La quasi-totalité des gens qui invoquent les droits et libertés de la Charte canadienne des droits et libertés n'ont jamais lu cette Charte. Ils devraient la lire. L'article 1 de la Charte canadienne stipule que «les droits et libertés qui y sont énoncés... peuvent être restreints... dans des limites qui soient raisonnables et dont la justification puisse se démontrer dans le cadre d'une société libre et démocratique». Une pandémie mortelle peut donc entraîner des limitations aux droits et libertés, pour protéger l'ensemble des citoyens. Les restrictions imposées en raison de la covid-19 sont nécessaires, mais heureusement temporaires. On reviendra bientôt à la normale.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

À quoi s'attendre de l'an un du retour de Donald Trump?

Le président désigné Donald Trump sera de retour le 20 janvier à la Maison-Blanche pour offrir son deuxième acte et bien que son premier passage laisse des indices sur ce qu'il fera dans les prochaines années, les Américains pourraient vivre un mandat bien différent sous le règne de l'homme d'affaires républicain. La Presse Canadienne s'est ...

27 décembre 2024

La scène politique: juillet à décembre

Voici la deuxième de deux rétrospectives de l'actualité sur la scène politique. Celle-ci couvre les mois de juillet à décembre. JUILLET Six projets d'infrastructures sportives retenus par Québec en Beauce-Sud Le Gouvernement du Québec a annoncé, ce mercredi 3 juillet, une aide financière à six nouveaux projets d'infrastructures ...

27 décembre 2024

La scène politique: janvier à juin

Voici la première de deux rétrospectives de l'actualité sur la scène politique. Celle-ci couvre les mois de janvier à juin. JANVIER Une deuxième fin pour l'aventure politique du Parti 51 Le chef du Parti 51, Hans Mercier, vient d'annoncer sur sa page Facebook personnelle, la dissolution de sa formation politique. «Je suis la ...

app-store-badge google-play-badge