Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Souveraineté : Option nationale souhaite faire grandir les appuis en Beauce

durée 15h04
25 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Option nationale était de l’assemblée générale du Bloc québécois en Beauce tenue le 23 mars à Saint-Georges en présence du chef Daniel Paillé. Les représentants du parti en Beauce souhaiter cerner comment faire grandir les appuis pour l’indépendance du Québec dans la région.

Les membres d'Option nationale semblaient satisfaits des réponses du chef du Bloc québécois concernant sa volonté d’appuyer tous les partis politiques souverainistes. « Nous sommes heureux de voir que M. Paillé constate l’ampleur du développement d’Option nationale et apprécie que nous allions chercher de nouveaux appuis à l’indépendance, surtout chez les jeunes », commente Vanessa Roy, vice-présidente d’Option nationale.

Le chef bloquiste a invité les partis politiques souverainistes de se concerter d’ici la prochaine élection. « Option nationale affiche d’ailleurs une ouverture permanente à collaborer avec toute formation politique qui place l’indépendance comme priorité, car nous placerons toujours la cause avant le parti », ajoute Mme Roy.

L’organisation d'Option nationale Beauce-Sud a l'intention de mettre en oeuvre divers moyens pour échanger avec les Beaucerons des enjeux économiques liés à l’indépendance. « Il faut renouer avec le débat constructif sur l’actualité politique et cesser d’en faire un tabou », explique Janik Laberge, présidente du comté.

Option nationale souhaiterait, en collaboration avec les forces souverainistes, démontrer aux Québécois qu’ils sont aussi aptes à gouverner que les autres nations du monde. « Le budget Flaherty est une démonstration supplémentaire éloquente des avantages qu’aurait le Québec à gérer 100 % des impôts et des taxes perçues sur son territoire afin de miser stratégiquement sur les secteurs importants de son économie. Par exemple, notre secteur forestier serait beaucoup plus soutenu que dans le budget fédéral actuel », conclut Mme Laberge.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge