Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

St-Georges verse des subventions à différents organismes culturels et sportifs

durée 04h00
17 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a accepté de verser une aide financière à plusieurs organisations culturelles et sportives lors de la première séance ordinaire du conseil municipal de 2018, qui s'est déroulée lors du lundi 15 janvier dernier, à 19 h 30.

À lire également :

La Ville a notamment annoncé son appui au Club de golf de Saint-Georges dans ses
démarches auprès du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour obtenir une
aide financière pour le projet de réfection du bâtiment d’accueil du club.

Le bâtiment de services du club, qui n’a pas fait l’objet de rénovations majeures depuis plus de 25 ans, tente de se qualifier dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives.

D’autre part, le conseil a accepté de verser une aide financière de 50 000 $ au Grand prix cycliste de Beauce pour l’organisation des diverses courses prévues au calendrier pour l’année 2018.

Une aide supplémentaire de 15 000 $ a également été accordée à Circuit Canada Pro Tour pour la tenue de l’Omnium du Québec Canam qui se tiendra du 22 au 26 août prochains.

Les élus ont enfin convenu de supporter le Festival Clermont- Pépin au cours des années 2018-2019 et 2020. Une somme de 3 500 $ sera versée annuellement à cet organisme culturel.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Création d'une cellule économique Beauce-États-Unis

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a annoncé la création d'une cellule économique Beauce-USA (États-Unis) afin de concerter et positionner la région face aux enjeux économiques actuels et futurs.  Pour le moment, la cellule vise quatre objectifs :  • rencontrer, appuyer, documenter et alimenter les instances nationales et fédérales sur les ...

13 janvier 2025

Retour du Parti 51? Pas à court terme, dit Hans Mercier

Un an après avoir dissous sa formation politique, et dans la foulée des propos du président élu, Donald Trump, de vouloir faire du Canada le 51e état américain, l'ex chef du Parti 51, Hans Mercier, n'envisage pas de repartir son groupe... pour le moment. «Pas à court terme», a-t-il confié à EnBeauce.com, lors d'un entretien téléphonique, lui qui ...

11 janvier 2025

Ottawa suspend son aide à l’achat de véhicule électrique

Ottawa annonce la suspension de son programme de subvention pour l’achat de véhicules électriques, car les fonds qui lui sont consacrés seront épuisés plus tôt que prévu. Le Programme d'incitatifs pour les véhicules zéro émission (iVZE) devait prendre fin le 31 mars 2025 «ou lorsque les fonds alloués seraient entièrement épuisés». «En raison de ...

app-store-badge google-play-badge