Paul Busque appuierait la Ville advenant le prolongement de l’autoroute 73 en boulevard urbain
Par Alex Drouin, Journaliste
En admettant que la Ville de Saint-Georges souhaite prolonger l’autoroute 73 en boulevard urbain jusqu’à la 155e rue, le député Paul Busque assurerait son appui politique.
« Si j’avais un projet qui m’était présenté de la Ville d’aller de l’avant dans ce dossier, il me ferait un énorme plaisir de participer à ce projet et de faire en sorte que le gouvernement l’appuie », a indiqué le député.
« Je n’ai rien contre l’idée que l’autoroute se rende jusque dans le Maine. Par contre, il y a une condition première à respecter et c’est qu’il y ait une autoroute américaine qui rejoigne la nôtre », a-t-il ajouté en mentionnant que le boulevard urbain lui apparaissait comme une solution à court terme.
Très heureux du prolongement de l’autoroute 73 jusqu’à Saint-Georges, il a tenu à souligner l’an un dudit prolongement de l’autoroute, qui a été inauguré le 30 septembre 2016.
Un taux de chômage plus bas qu’en 2014
Le député a profité de son passage à La Guadeloupe ce matin (12 décembre) pour dresser un bref bilan gouvernemental.
Il a souligné que le taux de chômage dans la région de la Chaudière-Appalaches était à 2,5 % cette année comparativement à 4,6% en 2014.
L’inauguration du robot soudeur au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC), l’attribution d’une aide financière maximale de 6,7 M$ à Gaz Métro pour le projet d’extension du réseau de distribution de gaz naturel dans la municipalité de Saint-Éphrem-de-Beauce ainsi que l’aide financière de 7,3 M$ pour le réaménagement de la promenade Redmond à Saint-Georges figurent parmi les réussites de son gouvernement.
Sur la scène provinciale, il a souligné que l’économie québécoise se porte bien ainsi que le taux de chômage, qui est à un creux historique. Le PIB en croissance, la cote de crédit du Québec, qui a été rehaussée ainsi que les salaires et le pouvoir d’achat des Québécois qui croissent de façon plus rapide qu’ailleurs au Canada font aussi partie des bons coups du gouvernement du Québec.
« Nous avions un plan, nous l’avons appliqué et il fonctionne. Ce plan nous a permis de redresser les finances publiques, de faire rouler l’économie et d’investir dans les priorités des Québécois et des Québécoises, soit la santé et l’éducation », a-t-il fait part.
8 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Capable de parler maintenant.
Ah, les élections s'en viennent.
Mais, nous avons une bonne mémoire.
Ça a été dit plusieurs fois dans des articles à ce sujet que si ca devenait une autoroute le MTQ est le promoteur mais si c'est un boulevard urbain, c'est un projet de la ville (on ne parle pas ici d'une route provinciale numérotée)
Le gouvernement pèse donc fort pour que ce soit la ville qui fasse son projet donc ils peuvent se laver les mains de devoir financer et faire un projet d'autoroute.
Oui au prolongement de la 10 de Sherbrooke à l'autoroute 73 pour le développement du sud de la province et faciliter nos exportations vers les États-Unis.