Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La TROCCA sensibilise le député de Beauce-Nord pour le sous-financement

durée 17h40
4 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Des représentants d’organismes communautaires de Beauce-Nord ont rencontré le député André Spénard afin de le sensibiliser à l’importance d’un financement stable et récurrent pour leurs organismes. Marie-Claire Jean directrice générale de la TROCCA estime que le manque à gagner pour la région de Chaudière-Appalaches s’élevait en 2011-2012 à un peu plus de 12 M$.

Lors de la rencontre, ils ont présenté les revendications portées par la campagne nationale « Je tiens à ma communauté, je soutiens le communautaire ». Il sollicite aussi l’intervention du député de Beauce-Nord dans le dépôt d’une pétition à l’Assemblée nationale.

Au mois d’octobre dernier, les organismes communautaires du domaine de la santé et des services sociaux (OCASSS) du Québec, mènent une campagne visant à obtenir un meilleur financement du gouvernement.

La première consiste à obtenir du gouvernement québécois un plan national de rehaussement du soutien à la mission des OCASSS pour combler le manque à gagner annuel de 225 M$. La seconde vise à obtenir un programme national dédié au financement à la mission des OCASSS qui pourrait inclure les sommes versées au plan national de rehaussement.

Pourtant, le Parti Québécois en avait pris l’engagement dans son programme adopté en avril 2011.

D’après les membres présents, il s’est montré sensible aux revendications des organismes communautaires et il confirme qu’il apportera l’appui souhaité par les organismes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge