Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Communiqué officiel du CISSS-CA, la cafétéria de l’hôpital de Saint-Georges ouvrira bien le matin.

Compromis du CISSS pour la cafétéria de l’hôpital : « Le dossier est mal parti mais c’est une belle conclusion »

durée 16h48
18 janvier 2017
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la région Chaudière-Appalaches a publié aujourd’hui un communiqué de presse rendant officielle l’ouverture de la cafétéria de l’hôpital de Saint-Georges le matin, pour servir les déjeuners. Fruit d’un intense travail de concertation effectué au cours du dernier mois, le compromis enfin trouvé est une conclusion satisfaisante pour tous. 

« Le dossier est mal parti mais c’est une belle conclusion », a résumé la présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, Manon Veilleux, au sujet de la décision du Centre intégré de santé et de services sociaux de la région de revenir sur la décision annoncée au mois de décembre de fermer la cafétéria de l’hôpital de Saint-Georges pour le service des déjeuners. « Tout le monde a bien pris le temps de se parler avec respect, de s’écouter. La cafétéria représente un aspect humain important de l’hôpital et nous sommes très satisfaits de cette belle conclusion de l’affaire », a-t-elle ajouté en soulignant la très forte implication du Comité des usagers dans le dossier.                

Les nouveaux horaires de la cafétéria offrent une solution satisfaisante pour tous

À partir du 6 février prochain, le service de cafétéria sera offert tous les jours de 7h15 à 9h15, de 11h à 13h30 puis de 17h à 19h. En fin de semaine, les déjeuners seront proposés de 8h30 à 10h30. L’horaire reste le même pour les autres repas. La cafétéria restera accessible à l’extérieur de ces périodes, avec un service disponible de distributeurs automatiques. Le 11 janvier dernier, une pétition ayant réuni plus de 3 000 signatures avait été déposée au CISSS-CA pour souligner l’importance de ce lieu de rassemblement et la pertinence de continuer à proposer un service de déjeuners à la cafétéria pour les personnes qui auraient eu à passer la nuit à l’hôpital. La solution annoncée tient compte à la fois du fort message d’attachement à ce service délivré par la population ainsi que des impératifs budgétaires liés au dossier, les revenus engendrés par la cafétéria ayant diminué de moitié depuis 3 ans.                                                                                   

« Une solution gagant-gagnant », selon Daniel Paré, président du CISSS

Le président du CISSS-CA Daniel Paré a expliqué que des négociations avaient été amorcées dès le début du mois, avant même la réception de la pétition, pour parvenir à une entente équitable dans le dossier. « Ça ne pouvait pas être une solution rapide, a-t-il tenu à préciser. Ce qu’on a voulu faire c’est du dialogue. J’aime à croire qu’une telle solution gagnant-gagnant démontre une belle ouverture d’esprit et nous permet d’atteindre à la fois nos objectifs financiers ainsi que nos objectifs de bonne gestion. » Il a tenu à souligner aussi l’importance du travail effectué en collaboration avec les syndicats, les membres de l’équipe médicale, de la Fondation et du Comité des usagers, avec qui les discussions se sont officiellement terminées lundi soir à 18h. Une concertation étroite qui aura permis de finir par maintenir un service auquel les habitants de Saint-Georges ont démontré leur attachement. 

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jay
    temps Il y a 7 ans
    Je crois que les gens ne sont pas conscients que cette victoire n'en est pas une! Actuellement, la cafétéria est ouverte de 7 à 19h. Durant ces heures, il est possible de se faire préparer un repas et ou d'avoir accès à une multitude de produits. Dès le 6 février cette offre de service sera amputée de 5h15/jour. Oui Oui, 5h15 de moins par jour! Vous aurez vos déjeuners de 7h15 à 9h15 mais n'arrivez pas à 9h30, vous allez passer en dessous de la table et n'aurez que de vulgaires machines distributrices à votre disposition contenant des sandwiches secs, des fromage douteux et du lait près de la date de péremption. Tout ce que la direction a donnée après des négociations qui selon Daniel Paré semblent avoir été ardues c'est 2 heures de déjeuner par jour. C'est n'importe quoi, c'est une insulte à l'intelligence des usagers. Ce qui veut dire, de la part de la direction du CISSS : FERMEZ VOUS LA GUEULE UN POINT C'EST TOUT. Les vrai gagnants c'est le CISSS et personne d'autre
  • W
    WikiBeauce
    temps Il y a 7 ans
    Jay! Les vrais gagnants sont assis à Beauceville à manger l'argent des budgets pendant que vous vous battez pour avoir à manger à St-Georges!
  • J
    Jay
    temps Il y a 7 ans
    @WikiBeauce. Je suis un patient de l'hôpital qui doit recevoir des traitements sur une base hebdomadaire. Je suis un client de cette cafétéria depuis des années et j'ai toujours eu un excellent service et des produits de qualité quand j'en avais besoin. Maintenant je devrai reorganiser mes flûtes en fonction des nouvelles heures d'ouverture. Ce qui veut dire que jendevrai me faire un lunch ou menfaire venir quelque chose de l'extérieur. C'est désolant de voir nos impots et nos taxes servir a autre chose qu'a nous donner des services.
  • W
    WikiBeauce
    temps Il y a 7 ans
    @ Jay, tous les fonctionnaires ne sont pas des voleurs ou des crosseurs qui manigancent des stratagèmes en déjouant le système avec leurs amis et entre eux! Faut pas tous les mettre dans le même bateau. J'ai connu des dirigeants du CISSS qui étaient des plus honnêtes et des plus cleans. J'ai malheureusement connu en dessous d'eux les pires crapules aussi.
    Mais je suis avec toi, la cafétéria doit rester ouverte et en plus la bouffe est très bonne! Sur ce, bon appétit! :)
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Lac-Mégantic : Transports Canada répond aux préoccupations sur l’eau potable

À la suite de la rencontre du 18 novembre sur le plan de surveillance de l’eau potable en lien avec le projet de voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic, Transports Canada a souhaité clarifier certains points soulevés par la Coalition des Victimes Collatérales (CVC) et rapportés dans notre précédent article. Contrairement à ce qui a été ...

durée Hier 12h00

Grève chez Postes Canada: Samuel Poulin fait adopter une motion à l’Assemblée nationale

À son initiative, le député de Beauce-Sud, Samuel  Poulin, a fait adopter ce matin, à l’Assemblée nationale, une motion concernant les impacts majeurs sur les citoyens, de la grève qui se déroule présentement chez Postes Canada depuis le 15 novembre.  L’ensemble des formations politiques représentées ont appuyé la motion dont voici le texte ...

26 novembre 2024

Trudeau rencontrera les premiers ministres pour discuter des tarifs de Trump

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé mardi qu'il convoquera une réunion avec les premiers ministres pour adopter une réponse «Équipe Canada» à la menace de Donald Trump d'imposer de lourds tarifs sur les importations canadiennes et mexicaines. S'exprimant à l'approche d'une réunion du cabinet mardi matin, M. Trudeau a déclaré qu'il avait ...