Une rentrée parlementaire chargée pour les conservateurs
C’est aujourd’hui qu’a lieu la rentrée parlementaire à Ottawa. Le député de Beauce, Maxime Bernier, n’entend pas chômer. Selon lui, le budget fédéral sera la priorité et devrait être déposé à la mi-mars.
Le principal défi qui attend les conservateurs sera de respecter ses objectifs afin d’en arriver à l’équilibre budgétaire. En novembre dernier, M. Bernier affirmait que le gouvernement canadien était en position d’atteindre le déficit zéro à moyen terme. Cependant, le ministre des Finances, Jim Flaherty, affirmait que la réalité économique mondiale retarderait l’atteinte de cet objectif d’au moins un an.
Le dossier de l’autoroute 73 préoccupe également le ministre Bernier. Celui-ci espère la réalisation du prolongement de la 73 dans les plus brefs délais. À ce jour, il reste trois contrats à octroyer par le gouvernement du Québec.
Quant au doublement des voies de Sainte-Marie à Saint-Joseph, 18 des 28 km sont en voie d’être construits. Une somme de 74 M$ a déjà été consentie afin d’effectuer des travaux. La contribution du gouvernement fédéral dans ce projet s’élève à 75 M$.
La révision de la carte électorale et la pauvreté en Beauce figurent parmi les priorités de M. Bernier en 2013. Suivez cette semaine notre série de trois Web reportages afin de connaître la position qu’entend prendre le député de Beauce dans ces dossiers.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.