Les travaux au centre-ville avancent rondement
La première phase visant la création d’un parc riverain qui reliera les parcs du domaine de la Seigneurie au centre-ville avance rondement. Les travaux devraient se terminer en principe d’ici le 9 novembre.
Les travaux ont été amorcés il y a quelques semaines par l’entreprise Giroux et Lessard. Ceux-ci touchent uniquement la voirie. Les voies de circulation de la promenade Redmond sont déplacées vers l’Est soit à même l’emprise appartenant déjà à la Ville.
En ce moment, les travaux d’infrastructures de la voie de gauche sont exécutés, et ce, jusqu’au pont. La firme a commencé l’aménagement de la voie droite par le raccordement des infrastructures. La pose des lampadaires et l’asphaltage seront les dernières étapes de ce réaménagement.
La première phase du réaménagement de la Promenade Redmond sera réalisée au coût de 1 582 719,18 $ sur un projet global de 2,8 M$. La deuxième étape des travaux sera réalisée au printemps 2013. Elle consiste à l’aménagement du parc linéaire, de ses sentiers, de ses plantations, l’installation de mobilier urbain et la construction d’un belvédère donnant sur la rivière.
Rappelons que ces travaux s'inscrivent dans la démarche de revitalisation de Saint-Georges intitulée Cap sur le centre-ville.
Plus de stationnement au centre-ville
Le projet de réaménagement de la Promenade Redmond soutira quelques dizaines de cases de stationnement au centre-ville. Toutefois, la Ville offrira un parc-autos à l’intersection de la 113e Rue et de la 2e Avenue. Il se situe dans un rayon de 200 mètres de l’édifice Canam et de Place Centre-ville. Les travaux au coût de 333 132,53 $ sont réalisés par les Excavations et Pavages de Beauce ltée.
Les 159 espaces de stationnements seront accessibles sous peu. Il pourra servir tant aux travailleurs du centre-ville ou lors d’activités au centre-ville ainsi qu’au Centre sportif Lacroix-Dutil.
En plus de ce parc-autos, le poste de taxi et le terrain acquis par la Ville serviront à implanter de nouvelles aires de stationnement au centre-ville. Cet automne, l’ancien poste sera démoli pour faire place à une vingtaine de cases supplémentaire. La Ville sera le maître d’œuvre des travaux.