La Fondation « Rues principales » honore la Ville de Saint-Georges
La semaine dernière, la Ville de Saint-Georges a reçu le Prix Organisation lors de la cérémonie de remise des prix d’excellence et d’accomplissement du 25e colloque de la Fondation « Rues Principales » tenu à Québec. Cet honneur vient reconnaître les efforts de revitalisation du centre-ville georgien.
Le Prix Organisation était parrainé par le Réseau des SADC et CAE du Québec. Il est remis annuellement à une municipalité membre du Réseau « Rues principales » qui s’est distinguée dans la mise en œuvre et le soutien d’un partenariat local mettant en valeur les actions de collaboration, de concertation, de complicité et de communication entre les partenaires. En effet, le directeur général de la Chambre de commerce de Saint-Georges, André Boily a obtenu une mention à titre de collaborateur de l’année. La Chambre est un des partenaires du processus de revitalisation.
« Remporter le Prix Organisation à la première année complète de candidature, c’est un bon signal envoyé par les gens qui connaissent les enjeux de revitalisation. Nous l’avions dit dès le début du projet : il faut une bonne fondation pour construire une bonne revitalisation. Ce prix vient souligner nos efforts en ce sens », a mentionné Pier-Olivier Morissette, chargé de projet à Saint-Georges.
Saint-Georges était l’une des 29 municipalités en nomination lors de ce Gala. La métropole beauceronne était aussi finaliste avec Drummondville pour le grand Prix d’Excellence SHQ.
Le maire François Fecteau, ainsi que le président du comité de revitalisation, Marcel Drouin, ont mentionné que cette distinction reconnaissait le travail accompli pour la revitalisation de la Ville. « Ces reconnaissances traduisent très bien l’engagement de citoyens dans la communauté ayant pour objectif le mieux-être de notre collectivité. L’implication de tous les acteurs gravitant autour de la revitalisation est reconnue et il faut en être fier », mentionnait pour sa part le maire Fecteau.
« On a un plan bien établi, on sait où l’on se dirige, on sent que la population embarque : on met le Cap sur le centre-ville! » a rappelé le président du comité de revitalisation fier du travail réalisé jusqu’à présent.