Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Terrain de soccer: Un bâtiment de services pour 507 000 $

durée 20h41
13 août 2012
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est l’entreprise Construction Binet de Saint-Benoît-Labre qui procédera à la construction d’un bâtiment de services, juxtaposé aux terrains de soccer synthétiques, à Saint-Georges. L’entreprise réalisera les travaux au coût de 507 000 $. Selon le directeur général de la Ville, Marcel Grondin, les travaux débuteront au cours des prochaines semaines et ceux-ci devraient être complétés d’ici la fin de l’automne. Le bâtiment sera accessible lors de la saison 2013.

Précisons que la Ville avait obtenu une subvention de 180 000 $ afin de financer l’aménagement du bâtiment. En tout, cinq entreprises ont déposé une soumission pour réaliser ce projet.

Quai Pinon
Par ailleurs, le conseil de la Ville de Saint-Georges a procédé à l’acceptation de la plus basse soumission conforme pour la fourniture de services d’ingénieurs pour la réalisation d’une étude d’impact d’un projet de reconstruction ou de réfection du quai Pinon. C’est la firme AECOM Consultants qui a obtenu le contrat pour une somme de 250 089 $.

Demande aux candidats en élection
La conseillère Manon Tousignant a profité de la séance de conseil pour demander aux candidats en lice, dans le cadre de la campagne électorale, s’ils s’engagent à mettre en place un programme pour supporter le développement d’infrastructures sportives. La Ville aimerait obtenir des octrois pour son projet de complexe sportif ainsi que pour le remplacement du système de réfrigération de la première glace au Centre sportif Lacroix-Dutil.

Exaspéré du ministère des Transports
Le conseiller Lionel Bisson a fait une sortie en règle contre le ministère des Transports et son laxisme à vouloir trouver une solution afin de synchroniser les feux de circulation sur le territoire de la Ville. « C’est inadmissible que ça prenne plus de 12 minutes à traverser la moitié de la Ville. Même les gens de l’extérieur se plaignent de la situation. En plus, ils vont nous empêcher de tourner à droite sur un feu rouge à la hauteur de la 16e Rue et de la 6e Avenue, dans le secteur ouest. On dirait que certains fonctionnaires de ce Ministère sont plus vite à mettre des interdictions qu’à trouver des solutions »,  d’affirmer le conseiller pour le moins exaspéré de la situation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge