Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« La salle de spectacles on y croit toujours » — Jean-François Bernatchez

durée 10h20
7 juin 2012
20ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le directeur général des Amants de la Scène, Jean-François Bernatchez a rappelé une fois de plus que la Ville de Saint-Georges devra être dotée un jour d’une salle de spectacles digne de ce nom. Cette sortie publique est survenue hier lors du dévoilement de la programmation 2012-2013 du diffuseur soit deux ans jour pour jour après le référendum ayant fait tomber dans l’oubli ce projet de salle de spectacles.

« La salle de spectacles, on y croit vraiment. Les portes pour les ligues majeures, c’est une salle... J’espère que les gens vont entendre le cri », a lancé le directeur général à la foule de partenaires et médias présents au lancement.

De plus, il a insisté sur le fait que certains artistes ne peuvent venir ici pour cette raison, mais aussi pour des raisons strictement techniques et logistiques soit la hauteur du plafond, la grandeur de la scène et de la salle ou encore la disponibilité des salles disponibles à Saint-Georges.

Selon M. Bernatchez, une nouvelle salle permettrait d’aller chercher des artistes de renoms qui optent habituellement pour les grands centres avant de tourner en région. Et pour attirer les artistes, ce n'est pas un problème de contacts, a rassuré ce dernier.

Un seul lieu de diffusion permettrait aux Amants de la Scène un éventail de possibilités pour y offrir des spectacles en salle, debout, en formule cabaret ou intimistes. « Avec de meilleurs moyens, on pourrait en faire plus », insiste le directeur général.

Le 6 juin 2010, les citoyens se sont prononcés par référendum contre la proposition d’emprunter 15,8 millions $ pour la construction d’un complexe culturel à Saint-Georges. Au total, 44,34 % des électeurs inscrits ont exercé leurs droits de vote et 59 % d’entre eux ont voté non au projet de règlement d’emprunt. Saint-Georges a perdu la subvention de 6 M$ attribuée à ce projet. Ce dossier qui demeure néanmoins un besoin avait été placé sous la pile des priorités de la Ville.

M. Bernatchez a confiance que ce projet refasse surface plus tôt que tard. Il est toutefois bien conscients des projets d’envergure de la Municipalité en cours d’élaboration tels que la revitalisation du centre-ville et la réalisation du complexe sportif dans la Cité étudiante. « Nous faisons nos représentations à la Ville chaque année », insiste ce dernier espérant toujours un dénouement positif dans ce dossier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge