Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Desserte policière à Saint-Georges : les citoyens veulent un référendum selon Léger Marketing

durée 23h24
13 mars 2012
10ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Un sondage Léger Marketing commandé par la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) démontre que 58 % des Georgiens souhaitent un référendum sur un éventuel passage de leur service de police à la Sûreté du Québec. Ce sondage a été rendu public seulement quelques heures après le dévoilement de l’analyse de la desserte policière de Saint-Georges par la Ville de Saint-Georges.

La Fédération est d'avis que la Ville doit tenir un référendum dans le cadre de son analyse comparative sur le choix de la desserte policière suite aux résultats de ce sondage réalisé du 25 au 27 janvier auprès de 500 résidents de Saint-Georges. « La Ville de Saint-Georges ne va pas assez loin en annonçant seulement des séances d'information et une consultation par Internet. La Ville doit respecter le souhait de ses citoyens et les consulter par référendum sur un sujet aussi important qu'est la sécurité publique », a mentionné ce mardi le président de la FPMQ, Denis Côté.

« Est-ce que ça vaut la peine de perdre un service de police efficace et près de ses citoyens pour réaliser une économie moyenne de 73 ¢ par semaine par habitant sur une période de onze ans, montant qui diminuera avec l'augmentation de la population et de la richesse foncière? » se demande M. Côté.

Le président de la Fédération rappelle que la décision sera irrévocable puisque la Ville ne pourra jamais revenir à un service de police municipal si elle décide de transférer sa desserte à la SQ. Dans son communiqué de presse, la Fédération espère que le maire François Fecteau donnera suite à sa demande de participer aux échanges lors des séances d'information.

La FPMQ donnera une conférence de presse ce 15 mars à 10 h 30 au Georgesville. Elle en profitera pour dévoiler d’autres résultats de ce sondage. Cette fédération regroupe les associations syndicales composées de policiers municipaux de la province.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge