Le projet de clinique médicale régionale progresse en Nouvelle-Beauce
Le préfet de la MRC Nouvelle-Beauce, Richard Lehoux, a paraphé une entente avec les 15 médecins du groupe de Médecine familiale Nouvelle-Beauce. Selon le préfet, il s’agit d’un premier pas dans le but éventuel de se doter d’une clinique médicale régionale sur ce territoire. Dans le communiqué émis par la MRC, le préfet souligne que le projet avance et de nouvelles annonces ainsi qu’une consultation publique permettront de démontrer les progrès réalisés au cours des dernières semaines.
50 % de la population sans médecin de famille
Rappelons que, au cours des 20 dernières années, aucun nouveau médecin n’est venu s’implanter sur le territoire de Nouvelle-Beauce. On estime d’ailleurs que près de la moitié de la population de Nouvelle-Beauce n’a pas de médecin de famille. Cependant, la démarche amorcée au cours des derniers mois a permis d’en attirer un nouveau. Le Dr Daniel Faucher amorcera, jeudi, une nouvelle pratique à la clinique médicale de Vallée-Jonction ainsi qu’à la clinique médico-santé à Sainte-Marie.
Richard Lehoux rappelle que la MRC et les médecins cherchent des solutions pour sauver les quatre cliniques médicales de proximité. La présence de cliniques médicales est un élément essentiel pour retenir et attirer de nouveaux résidants, rappelle le préfet de l’endroit.