Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’ADQ Beauce-Nord donne son feu vert à la fusion

durée 23h41
11 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Mardi soir à Sainte-Marie,  le comité exécutif de l’Action démocratique du Québec (ADQ) de Beauce-Nord a donné officiellement son aval au projet de fusion de l’ADQ avec la Coalition Avenir Québec (CAQ). Les membres de ce comité souhaitaient faire connaître leur position aux militants du parti de la région.

Par résolution, les membres du comité exécutif de l’ADQ Beauce-Nord ont voté unanimement en faveur du projet de fusion avec la CAQ. Désormais, ils sollicitent désormais l’appui des membres adéquistes de la circonscription et de la Chaudière-Appalaches à voter en faveur de la fusion.

« L'entente qui a été conclue est la meilleure, c'est bon pour l'ADQ et la CAQ, mais c’est surtout bon pour le Québec. Sur les vingt propositions de la CAQ, douze « sont copiées-collées » du programme adéquiste ». partageait le président du comité, Frédéric Vallières, dans un communiqué de presse.
 
La firme Raymond Chabot Grant Thornton, auditeur indépendant, supervisera le  processus de votation. Les bulletins de vote devront être recueillis d’ici le 19 janvier. Les résultats seront dévoilés trois jours plus tard.

Lors de la réunion, le comité exécutif de l’ADQ Beauce-Nord a aussi pris le temps de saluer la prise de position du député de Beauce-Nord,  Janvier Grondin. Ce dernier s’est montré en faveur de la fusion avec la CAQ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge