Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Zacharie ira en appel d'offres pour son projet de réseau d'égout et d'aqueduc d'ici la fin janvier

durée 00h00
29 décembre 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La municipalité de Saint-Zacharie s’apprête à aller de l’avant avec son projet majeur de réfection du réseau d’égout et l’aménagement d’un réseau d’aqueduc sur le territoire de la municipalité. Le maire de l’endroit Jean Paradis estime que la municipalité devrait aller en appel d’offres d’ici la fin du mois de janvier.

Le maire de l’endroit rappelle que le projet de 15 M$ sera financé à raison de 76,6 % par les deux paliers de gouvernement. Il faut ajouter cependant une somme excédentaire de quelque 1,3 M$ afin d’ajouter le système de protection incendie avec l’implantation de bornes fontaine. Il va sans dire que ce projet aura un impact sur les budgets à venir de la muncipalité.

Il faudra toutefois attendre de voir le coût du projet global avant de s'avancer, rappelle le maire. « Ça ne devrait pas dépasser les 600 $ par propriété mais attendons de voir le coût des travaux et par la suite nous serons en mesure de connaître l’impact véritable sur le compte des contribuables », insiste le M. Paradis.

Budget 2012
Pour le moment, le compte de taxes des contribuables de l’endroit devrait augmenter légèrement en 2012. Avec le nouveau rôle d’évaluation, une résidence qui était évaluée à 71 500 $ en 2011, sera estimée à 78 650 $ en 2012. Ainsi, le propriétaire d’une résidence similaire, avec les services, recevra un compte de 1207 $ soit presque 17 $ de plus que l’an dernier. Une résidence semblable, mais sans les services, recevra un compte de 842 $ soit 20 $ de plus qu’un an plus tôt.

Précisons que le budget 2012 de la municipalité de Saint-Zacharie sera de 1 902 855 $ comparativement à 1 814 047 $ en 2011.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge