Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet d'ajout de logements sociaux à Saint-Georges et prolongement de la 15e Rue

durée 20h33
13 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le conseil de la Ville de Saint-Georges a adopté une résolution au programme municipal d’aide financière complémentaire au Programme supplément de loyers. Selon les quelques informations divulguées lors de la séance, lundi, cette résolution a été adoptée en prévision de la construction de 16 nouveaux logements sociaux qui seraient construits sur le territoire de Saint-Georges.

La Ville s’engagerait, si le projet se concrétise, à absorber 10 % du coût de fonctionnement de l’établissement au cours des cinq premières années, comme la Ville le fait habituellement pour les habitations à loyer modique.

Prolongement de la 15e Rue
Par ailleurs, la Ville de Saint-Georges procédera au prolongement de la 15e Rue près de l’hôpital Saint-Georges. Le prolongement de la rue, sur une distance de 331 mètres, est estimé à 987 000 $. La demande de prolongement provient du Centre de santé et services sociaux de Beauce. Cependant, le conseil n’a pas précisé la nature du projet du CSSS de Beauce.

Un chèque de Recyc-Québec
Recyc-Québec, par le biais de la Régie intermunicipale de Beauce-Sud, a retourné une somme de 227 585 $ à la Ville de Saint-Georges. Cette somme est déterminée en fonction du tonnage métrique des matières récupérées sur le territoire de la Ville.

Selon le directeur général adjoint, Claude Poulin, cette somme d’argent est supérieure à la moyenne des montants retournés aux municipalités. Si Saint-Georges reçoit davantage, c’est en raison de ses efforts déployés en matière de collecte sélective et de ses actions supplémentaires pour récupérer entre autres les produits dangereux ou encore les plastiques d’ensilage.

Parmi les autres municipalités membres de la Régie, mentionnons que Saint-Prosper a reçu une somme de 25 377 $, Saint-Côme 22 443 $, La Guadeloupe 16 614 $, Saint-Martin 15 502 $, pour ne nommer que celles-ci.

Synchronisation des feux de circulation
Le ministère des Transports procédera à la synchronisation des feux de circulation des quatre carrefours entre le supermarché Maxi jusqu’à la hauteur du restaurant Burger King. De plus, les automobilistes, qui rouleront sur le boulevard Lacroix en direction sud, pourront profiter d’un virage à gauche protégé à la hauteur de la 87e Rue près du Carrefour Saint-Georges. Ces modifications seront apportées d’ici la fin du mois de janvier prochain.

Taxibus, estrades et budget
Après quatre semaines d’activités, le service Taxibus a complété 979 courses qui ont permis le déplacement de 1562 personnes soit 1,6 passager par course. Jusqu’à maintenant, le service compte 1100 abonnés, dont 28 qui ont pris un abonnement mensuel.

C’est cette semaine que la Ville de Saint-Georges recevra les estrades pour les terrains synthétiques de soccer et football. De prime abord, celles-ci devaient être livrées à l’automne.

Enfin, la Ville de Saint-Georges procédera à l’adoption de son budget lundi prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge