Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges analyse l’offre de services de la SQ

durée 15h40
18 novembre 2011
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les conseillers municipaux de Ville de Saint-Georges ont été rencontrés mardi dernier par la Sûreté du Québec. Cette première rencontre avait pour but d’expliquer l’offre de services en cas si la Ville songeait à adhérer à la SQ. Aucun échéancier n’a été fixé pour prendre une décision dans ce dossier selon le maire François Fecteau.

Le maire rappelle que la présentation de cette semaine n’était en fait que les grandes lignes de l’offre de services de la SQ. « Il faut prendre le temps d’analyser comme il faut l’information. Il faut savoir ce qui est en est vraiment. Une fois que les conseillers n’auront plus de questions, on lancera la démarche », mentionne M. Fecteau.

Ladite démarche est la suivante : le conseil devra d’abord analyser cette offre de services puis la comparer avec les services actuels. De plus, M. Fecteau s’attend à ce que la Ville synthétise les informations pour la rendre publique de façon transparente à la population, et ce, dans le but de la consulter à ce sujet. Aucun échéancier n’a été établi pour le moment.
Des policiers sous pression…

Tant dans le camp des policiers du Service de police de Saint-Georges qu’au sein du poste de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan, la pression est palpable depuis que ce dossier a refait surface à Saint-Georges confirmaient des membres des deux corps policiers. En ce sens, les médias sont d’ailleurs scrutés à la loupe par ces deux organisations. L’un et l’autre ne veulent surtout pas mal paraître lors de ce débat… et ils le font savoir.

Loin de l’intention du conseil était de créer cette tension chez les corps policiers selon le maire Fecteau. L’objectif est d’analyser les besoins présents et à venir de la Ville afin que la population se sente en sécurité tout en respectant un certain cadre financier. «Je crois que les élus ont pris une décision responsable », avance M. Fecteau soulignant que le tout doit être analysé de façon sereine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge