Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

SM vs SQ: Le maire de Saint-Georges s'engage à être transparent

durée 21h51
24 octobre 2011
13ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Tout près d’une quarantaine de citoyens de Saint-Georges ont assisté à la séance de conseil de la Ville, lundi, afin de poser quelques questions sur la démarche qu’a entrepris les conseillers et le maire afin de déterminer si l’on conserve le Service de police de la Ville de Saint-Georges où si l’on confie le mandat de sécurité du territoire à la SQ.

Parmi les citoyens qui sont intervenus, tant Roland Garneau que Maxime Fortin, que Murielle busque, ont cherché à savoir les intentions du conseil relativement à la prise de décision dans ce dossier.

Des questions
Maxime Fortin a formulé trois questions, soit quelle forme prendra la consultation publique, est-ce que les citoyens pourront avoir accès à l’étude que la SQ déposera à la Ville et quels sont les critères sélectionnés par le conseil pour déterminer le choix ultime.

Les réponses
Le maire a d’abord rappelé que le conseil était toujours en attente de l’étude de la SQ et que ce n’est pas la suite que la Ville de Saint-Georges fera l’analyse, les comparatifs avec les coûts actuels du corps de police avant d’en faire une synthèse. Au terme de ces étapes, on compte tenir une consultation publique.

Invité à être plus explicite sur la consultation publique par l’ex-conseillère Murielle Busque, le maire François Fecteau a affirmé qu’elle serait la plus transparente qui soit, mais que la forme n’avait toujours pas été déterminée. Mme Busque a invité le conseil à ne pas se limiter à une simple soirée d’information, mais plutôt à ouvrir les registres afin de permettre à tous les citoyens de s’exprimer.

Précisons que quelques policiers du Service de police de la Ville de Saint-Georges ainsi que l’ex-maire de la Ville de Saint-Georges Roger Carette ont assisté à la séance.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge