Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Comité de la ruralité appuie trois autres projets à Saint-René, Saint-Philibert et La Guadeloupe

durée 12h00
24 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Comité de la ruralité du CLD Beauce-Sartigan appuiera trois autres projets dans le cadre de la Politique nationale de la ruralité. D’une part, une somme de 40 000 $ sera versée pour la réalisation du bâtiment multifonctionnel à Saint-Philibert. La construction du bâtiment de 3714 pieds carrés nécessiterait un investissement de 640 985 $. Il permettrait d’y aménager la salle municipale, une estrade, une salle de réunion, un bureau pour la fabrique et la municipalité ainsi que des espaces de rangement.

Pour le moment, il est impossible de savoir quand le projet pourrait se mettre en branle puisque la municipalité est en attente de réponses relativement à des demandes de subventions.

Amélioration des installations sportives à Saint-René
Par ailleurs, la municipalité de Saint-René investira 33 203 $ afin de bonifier ses installations sportives. Pour y arriver, la municipalité a reçu un octroi de quelque 26 000 $ provenant du fonds sur la ruralité. Ainsi, on prévoit acquérir des paniers de basketball, des buts de soccer, des panneaux miroirs pour la danse, des ballons des bâtons de hockey ainsi que des supports à vélo. On compte aussi ajouter un gazébo, table de pique-nique, des bancs de parc, un poste d’ordinateur et imprimante.

Enfin, on veut ajouter une entrée pour accéder à la patinoire, faire le lignage des terrains et aménager la descente de cave. Si les travaux débutent cet automne, ceux-ci seront complétés lors de la saison estivale 2012. Pour combler le manque à gagner, il y aura la vente de pain au mois de décembre alors que la municipalité de Saint-René comblera le manque à gagner.

Un espace pour les jeunes à La Guadeloupe
Enfin, la municipalité de La Guadeloupe aménagera un espace pour les jeunes au sous-sol de la bibliothèque municipale, dans le bâtiment Télébec. L’espace « Découverte pour les jeunes » a pour but d’offrir un espace où ceux-ci pourront avoir accès à des ordinateurs, des iPAD avec l’application iBook afin d’avoir accès à une bibliothèque virtuelle, ainsi que des livres.  De l’équipement audiovisuel sera aussi disponible ainsi que des tables de travail. Ce projet est complémentaire à la formation en communication offerte à l’école secondaire de Saint-Évariste.

Selon Mme Christiane Lacroix du Service des loisirs de la municipalité, le projet devrait débuter au mois de février prochain. Pour financer ce projet, estimé à 29 100 $, la municipalité recevra une somme de 18 359 $ du programme de la ruralité. Précisons que le manque à gagner sera financé par des partenaires, des activités ainsi que la municipalité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge