Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La tempête faut qu'elle s'en aille le plus vite possible - Robert Dutil

durée 15h19
29 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alors qu’on craignait le pire hier avec Irène, on est désormais à constater les dégâts dans l’ouest de la province ainsi qu’en Beauce. Robert Dutil, ministre de la Sécurité publique prône toujours la vigilance pour l’est de la province qui attend le passage de l’indésirable tempête Irène.

Les précipitations intenses par moment ainsi que les forts vents ont déjà causé passablement de dommages au Québec : érosion des sols, routes sectionnées, habitations inondées ou endommagées, etc.. Des centaines de milliers d’abonnés ont été privés d’électricité à travers l’ouest du Québec dont notamment en Beauce.

« Toutes nos équipes étaient en opération. C’est fait pour l’ouest. Nous avons peut-être une autre longue nuit qui nous attend ce soir dans l’est, mais cela s’annonce particulièrement bien. Après cela, nous allons évaluer les dommages », remarque M. Dutil. 

Le ministre prônait la sécurité d’abord au sein de la population. Elle invite à faire en sorte de protéger leurs biens en l’attente de cette tempête tropicale. Les autorités demeurent donc sur un pied d’alerte jusqu’à ce qu’Irène ait quitté la province. « On ne l’avait pas invitée, insiste M. Dutil. Elle est venue, on l’a accueillie. Maintenant, elle faut qu’elle s’en aille le plus vite possible. Après cela, on va s’occuper des gens et des dommages. »

De lourds dommages en vue ?
Si en Beauce-Sud, la région a été quelque peu épargnée, ce n’est pas le cas en Beauce-Nord. Quelques heures après le passage d’Irène, les dommages se font sentir particulièrement à Tring-Jonction, Saint-Frédéric et Saint-Joseph. « Les dégâts ont été beaucoup plus considérables en raison des précipitations. Cela fait partie de la vie. Il faut maintenant réparer ces dommages pour que la vie reprenne son cours normal », souligne le député beauceron.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge