Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agrandissement du Centre sportif Lacroix-Dutil : les trois soumissions dépassent les 10 M$

durée 15h19
17 août 2011
26ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Saint-Georges a procédé à l’ouverture aujourd’hui des appels d’offres de l’agrandissement du Centre sportif Lacroix-Dutil pour l’ajout de la seconde glace. Trois entreprises ont soumissionné pour le projet dont le coût dépasse les 10 millions $. La Ville devra d’abord analyser ces offres et obtenir le feu vert du gouvernement avant d’octroyer le contrat à l’un des soumissionnaires.

Les trois entreprises soumissionnaires sont Pomerleau (10 179 793,44 $), Roches Construction (10 606 420 $) et Construction Excel S.M.  (10 625 000 $). Les propositions devront d’abord être évaluées par un architecte afin de vérifier leur conformité. Une réponse pourrait être donnée aux autorités municipales dès la semaine prochaine.

De plus, la Ville devra obtenir également la signature du protocole d’entente de subvention par le ministère de l’Éducation, des Sports et des Loisirs. Tant que le protocole d’entente n’est pas signé par le ministre, le contrat ne peut être octroyé. Cette subvention sera de l’ordre de 3,5 M$.

Le directeur général, Marcel Grondin, avance que la municipalité souhaite donner la chance à l’entrepreneur d’amorcer les travaux le plus tôt possible sur le site. Suite au feu vert du gouvernement, la Ville pourra appeler une séance extraordinaire du conseil municipal afin d’octroyer le contrat rapidement. La prochaine séance régulière du conseil municipal aura lieu que le 12 septembre prochain.

Rappel de contribution de Canam et Manac
En plus du gouvernement du Québec, les autorités municipales profiteront aussi d'un appui financier des entreprises privées Canam et Manac à la hauteur de 1,5 M$. Le protocole d'entente a été entériné récemment par les deux parties. En échange, les deux glaces du Centre porteront le nom de ces sociétés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge