Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De l'argent pour les propriétaires qui désirent rénover leur bâtiment au centre-ville

durée 21h03
13 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Saint-Georges a procédé à l’adoption d’un règlement visant à mettre en place un programme de revitalisation du centre-ville dans le cadre du programme Rénovation Québec. Ainsi, une somme de 100 000 $ est disponible dans le cadre du volet « Intervention sur l’habitation ».  Ce volet est financé à part égale entre la Ville de Saint-Georges et la Société d’habitation du Québec. Par ailleurs, un second volet, soit « Mise en valeur » et dont l’enveloppe budgétaire sera également de 100 000 $, sera financé à 100 % par la Ville de Saint-Georges.

L’aide apportée pour le volet « Intervention sur l’habitation » pourra être d’un maximum de 20 000 $ pour un bâtiment dont la façade est de moins de 15 mètres et d’un maximum de 30 000 $ pour un bâtiment de plus de 15 mètres de façade. Le financement pourra donc atteindre 66 % du coût admissible des travaux. Par ailleurs, l’aide accordée pour le volet « Mise en valeur » sera de 15 000 $ maximum pour une façade de moins de 15 mètres et un maximum de 30 000 $ pour une façade de plus de 15 mètres. Pour ce volet, l’aide pourra atteindre un maximum de 50 % du coût réel des travaux admissibles.

Les propriétaires, qui obtiendront un octroi, devront réaliser les travaux de rénovation dans un délai de 12 mois suivant la date d’émission du permis ou certificat.

Piscine gonflable
La Ville de Saint-Georges a modifié les dispositions relatives au règlement relatif aux piscines extérieures. Ainsi, il sera dorénavant obligatoire de clôturer toutes les piscines incluant dorénavant les piscines gonflables.  Le règlement exclus, cependant, les bains à remous  et les cuves thermales.

Inondations Haut-Richelieu
La municipalité de Saint-Georges a offert son aide à la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu pour le grand nettoyage à la suite des inondations qui ont frappé cette ville. Les membres du conseil de ville de l’endroit ont remercié les autorités georgiennes et s’ils ont des besoins, ils en feront part à leurs homologues beaucerons.

Barrage gonflable
D’autre part, la Ville de Saint-Georges procédera à la mise en place du barrage gonflable à compter de mercredi. Le barrage devrait être totalement déployé pour la prochaine fin de semaine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge