Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les promoteurs du prolongement de l'autoroute sont fous de joie

durée 12h50
8 juin 2011
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le président de Solidarité autoroute, Robert Thibaudeau, se dit fou de joie que le projet de loi 2 est finalement été entériné par une majorité de députés à l’Assemblée nationale.  « Tous les membres du comité sont très heureux. Nous allons tout de même suivre le dossier jusqu’à l’arrivée de la machinerie sur le chantier, mais nous sommes soulagés », avoue M. Thibaudeau.

« Moi et les membres du comité, nous allons nous réunir dans les prochaines heures afin de tenir une conférence de presse sur le sujet. Il était temps que ça finisse », avoue le président du comité.

MRC Beauce-Sartigan
Pour sa part, le préfet de la MRC Beauce-Sartigan, Luc Lemieux, se dit extrêmement heureux.  Il a tenu à remercier le ministre des Transports Sam Hamad et le député de Beauce-Sud Robert Dutil pour leurs efforts dans ce dossier.  Pour le préfet, il espère que l’adoption de cette loi viendra mettre un point final à cette saga.

Réactions Roger Carette
L’ex-maire de la Ville de Saint-Georges, Roger Carette, se montre pleinement satisfait.  Celui qui a parcouru le tronçon Saint-Georges/Québec à plusieurs reprises depuis deux semaines, explique que le PQ a accepté de faire des compromis, dont celui de ne pas éterniser le débat, selon la méthode « Filibuster » ou obstruction systématique. En contrepartie, le PQ a voté contre le projet de loi, ce qui n’a pas empêché l’adoption de la loi 2, explique M. Carette. 

Remboursement des frais juridiques
Quant à la tentative du PQ d’inclure dans le projet une compensation financière pour payer les frais juridiques des opposants au tracé Est, celle-ci a été rejetée.  « Il s’agit d’un dangereux précédent que d’adopter des compensations dans un projet de loi », ajoute l’ex-maire. M. Carette explique que compte tenu que l’erreur dans le décret a été commise non pas par l’Assemblée nationale, mais par le ministère des Transports, c’est ce Ministère qui doit assumer et s’asseoir avec les avocats des opposants. 

Il semble que le ministre des Transports Sam Hamad ait l’intention de mandater les avocats de son ministère pour négocier avec ceux des opposants au tracé Est afin de déterminer les frais juridiques qui pourraient être compensés par ce ministère. Même s’il se réjouit de l’adoption de la loi 2, il y a encore beaucoup de travail à faire, rappelle Roger Carette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge