Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’État alloue 30 000 $ pour le réaménagement de deux cours d’école de Beauce-Nord

durée 12h37
8 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Laurent Lessard, a annoncé ce matin une aide financière de 30 821 $ pour embellir deux cours d’école de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin en Beauce-Nord.

Une première aide de 24 983 $ permettra d’aménager des modules de jeux avec des îlots de verdure et installer des équipements sportifs à l’École Notre-Dame de Saint-Elzéar. Le projet nécessitera des investissements de 79 987 $.

La seconde aide de 5 838 $ sera attribuée à l’École secondaire Veilleux de Saint-Joseph pour l’implantation d’équipements de basketball avec des îlots de verdure et des aires de détente. Dans ce cas, il s’agit d’un projet de 18 690 $.

Cette subvention est accordée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école 2010-2011. Cette mesure, qui permet aux commissions scolaires de réaliser divers projets d’aménagement afin de favoriser la pratique de l’activité physique chez les jeunes.

Dans l’ensemble du Québec, en 2010 2011, le ministère de l'Éducation, du Sport et des Loisirs a alloué la somme de 2 848 499 $ pour la réalisation de 148 projets d’embellissement des cours d’école dans 50 commissions scolaires. Le coût total de ces projets s’élève à 11 179 756 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge