Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les conservateurs Paradis et Blaney réélus: René Roy battu

durée 02h04
3 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les deux circonscriptions limitrophes à la Beauce, Mégantic-L’Érable et Lévis-Bellechasse, ont demeuré aux mains des conservateurs Christian Paradis et Steven Blaney.  Rappelons que le candidat libéral beauceron, René Roy, faisait campagne cette fois du côté de Mégantic-L'Érable.

Christian Paradis n’a pas eu de mal à l’emporter malgré la vague orange. Il a terminé en tête du scrutin dans sa circonscription avec 21 807 votes. Cheryl Voisine du NPD a pris la deuxième position avec 11 686 votes. Le bloquiste, Pierre Turcotte a été relégué en troisième position avec 7483 voix.

Le Beauceron, René Roy, a quant à lui terminé au quatrième rang sur six dans Mégantic-L'Érable. Cette fois, il a reçu l’appui de 2601 électeurs contrairement à plus de 5200 voix en Beauce lors des élections de 2008. « La démocratie a parlé et je respecte les résultats, je remercie tous les bénévoles qui m’ont aidé et supporté tout au long de la campagne électorale », a souligné M. Roy.

Le résidant de Saint-Jules soutient qu’il continuerait à s’impliquer dans la circonscription de Mégantic-L’Érable ainsi qu’au sein du Parti libéral du Canada. « Je m’implique parce que je crois au changement positif. Je vais donc continuer à mettre des énergies pour l’amélioration de la situation dans nos régions. »

Blaney a été réélu aussi dans Lévis-Bellechasse
Le député sortant conservateur, Steven Blaney, a été réélu dans la circonscription de Lévis-Bellechasse. Dans l’ordre, il a devancé au scrutin, Nicole Laliberté (NPD), Danielle-Maude Gosselin (Bloc Québécois) Francis Laforesterie Parti libéral et Sacha Dougé du Parti vert.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge