Étienne Doyon-Lessard a trouvé son expérience instructive
Le candidat du Parti vert en Beauce, Étienne Doyon-Lessard a bien apprécié sa première campagne électorale, malgré une légère dépréciation du nombre de votes pour les verts chez les Beaucerons.
En effet, M. Doyon-Lessard a reçu l’appui de 852 électeurs, contrairement à 2436 votes amassés par Nicolas Rochette en 2008. « J'ai bien l'impression que plusieurs électeurs verts de la Beauce ont rejoint la vague du NPD afin de s’opposer aux conservateurs. Je suis tout de même satisfait de mon expérience électorale. Ce fut très instructif », a partagé M. Doyon-Lessard.
Une victoire historique
Cependant, M. Doyon-Lessard, est fier de la victoire de la chef, Elizabeth May sur le conservateur Gary Lunn. « C'est une grande victoire pour les verts. Elle sera en mesure de représenter le point de vue de tous les verts du Canada. Je suis certain que grâce à sa présence. L’environnement sera enfin mis de l'avant au parlement », mentionne-t-il.
Soulignons que le résidant de Charny ayant des racines beauceronnes n’a pas pris de décision s’il allait s’impliquer dans une campagne à l’avenir. « Avec un gouvernement majoritaire, j'ai encore le temps d'y penser », lance ce dernier.