Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travaux du Centre multifonctionnel de Saint-Éphrem sont débutés

durée 15h56
2 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le maire de Saint-Éphrem, Luc Lemieux, et le député de Beauce-Sud, Robert Dutil, ont procédé, lundi après-midi, à la première pelletée de terre du nouveau centre multifonctionnel. Le projet, qui nécessitera un investissement de 5 M$, si l’on inclut les services professionnels, est financé à raison de 3,2 M$ par le gouvernement du Québec soit 2,9 M$, dans le cadre du programme d’infrastructure Québec-Municipalités et 284 000 $ pour soutenir l’implantation d’une bibliothèque publique. Le manque à gagner sera absorbé par la municipalité.

Rappelons que c’est l’entreprise Scierie Bernard de Saint-Cyprien qui réalisera la construction du centre au coût de 4 061 000 $ soit une somme 20 % inférieure aux coûts estimés par les ingénieurs.  Les travaux d’excavation sont déjà amorcés. Le nouveau bâtiment devrait être accessible dès la mi-décembre, selon le maire Luc Lemieux. Le député de Beauce-Sud, Robert Dutil, a rappelé qu’il s’agissait d’un projet ambitieux, mais qui cadre parfaitement dans le plan de relance économique du gouvernement du Québec visant à soutenir les emplois en région.

Locataires
Rappelons qu’en plus des bureaux municipaux et de la bibliothèque, le centre multifonctionnel de Saint-Éphrem abritera une salle communautaire pouvant accueillir 600 personnes, la pharmacie Proxim, la compagnie de téléphone locale ainsi que des organismes locaux. De plus, il reste 3000 pieds carrés à louer à des entreprises ou des organismes du milieu.

Le maire de Saint-Éphrem, Luc Lemieux, a rappelé, que depuis un an, c’est plus de 9 M$ qui ont été investis au sein de sa municipalité dont 5 M$ pour le Centre multifonctionnel, 2,2 M$ pour la réfection du réseau d’aqueduc sur l’Avenue Saint-Patrice et 1,7 M$ pour la réfection de l'amphithéâtre et l’aménagement de nouveaux jeux au Centre des loisirs de la municipalité.

Précisons qu'une fois que le nouveau Centre sera terminé, la municipalité procédera à la démolition du Pivot, soit le bâtiment abritant les locaux actuels de la municipalité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge