Les travaux du Centre multifonctionnel de Saint-Éphrem sont débutés
Le maire de Saint-Éphrem, Luc Lemieux, et le député de Beauce-Sud, Robert Dutil, ont procédé, lundi après-midi, à la première pelletée de terre du nouveau centre multifonctionnel. Le projet, qui nécessitera un investissement de 5 M$, si l’on inclut les services professionnels, est financé à raison de 3,2 M$ par le gouvernement du Québec soit 2,9 M$, dans le cadre du programme d’infrastructure Québec-Municipalités et 284 000 $ pour soutenir l’implantation d’une bibliothèque publique. Le manque à gagner sera absorbé par la municipalité.
Rappelons que c’est l’entreprise Scierie Bernard de Saint-Cyprien qui réalisera la construction du centre au coût de 4 061 000 $ soit une somme 20 % inférieure aux coûts estimés par les ingénieurs. Les travaux d’excavation sont déjà amorcés. Le nouveau bâtiment devrait être accessible dès la mi-décembre, selon le maire Luc Lemieux. Le député de Beauce-Sud, Robert Dutil, a rappelé qu’il s’agissait d’un projet ambitieux, mais qui cadre parfaitement dans le plan de relance économique du gouvernement du Québec visant à soutenir les emplois en région.
Locataires
Rappelons qu’en plus des bureaux municipaux et de la bibliothèque, le centre multifonctionnel de Saint-Éphrem abritera une salle communautaire pouvant accueillir 600 personnes, la pharmacie Proxim, la compagnie de téléphone locale ainsi que des organismes locaux. De plus, il reste 3000 pieds carrés à louer à des entreprises ou des organismes du milieu.
Le maire de Saint-Éphrem, Luc Lemieux, a rappelé, que depuis un an, c’est plus de 9 M$ qui ont été investis au sein de sa municipalité dont 5 M$ pour le Centre multifonctionnel, 2,2 M$ pour la réfection du réseau d’aqueduc sur l’Avenue Saint-Patrice et 1,7 M$ pour la réfection de l'amphithéâtre et l’aménagement de nouveaux jeux au Centre des loisirs de la municipalité.
Précisons qu'une fois que le nouveau Centre sera terminé, la municipalité procédera à la démolition du Pivot, soit le bâtiment abritant les locaux actuels de la municipalité.