Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un sondage révélateur pour le NPD

durée 22h04
19 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Lundi dernier, un sondage national de la firme Angus Reid, confirmait la montée récente du Nouveau Parti démocratique dans les intentions de vote au Québec. Pour le candidat de la circonscription de Beauce, Serge Bergeron, cette montée dans les sondages de son parti en dit long sur la confiance des électeurs vis-à-vis les partis de la vieille garde. 

« En Beauce, les gens se questionnent de plus en plus concernant les vieux partis et la solution devient le NPD pour que les Beaucerons soient bien représentés », pense ce dernier.

Son chef qu’il a rencontré le week-end dernier à Québec avait également son explication.  « J’ai écouté des gens qui ont voté conservateur à Québec et qui ont décidé de voter NDP, a affirmé M. Layton. Ils sont déçus de voir l’attitude de Stephen Harper. Il y a cinq ans, ils pensaient avoir du changement. Ils cherchent quelques choses de nouveau. »

M. Bergeron a rappelé que le NPD s’est engagé à appuyer les villes et les municipalités notamment en finançant la construction d’infrastructures vertes.

Rappel du sondage
En effet, ce sondage de la firme Angus Reid réalisé les 15 et 16 avril dernier révèle un appui aux néo-démocrates 26 % au Québec. Cela leur donne sept points de pourcentage d'avance sur les libéraux et 11 de plus que sur les conservateurs. Le Bloc québécois demeure cependant en tête de liste, avec l'endossement de 36 % des électeurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge