Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de Saint-Prosper démissionne de son poste

durée 15h25
15 avril 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La localité de Saint-Prosper a annoncé la démission du maire, Pierre Poulin. qui est effective dès maintenant. En raison de nouvelles obligations professionnelles, il ne se disait plus en mesure de bien représenter la municipalité.

 « Depuis quelques mois, il devenait de plus en plus difficile pour moi de cumuler Ie poste de maire et mes obligations professionnelles. Dernièrement, un nouveau poste pour lequel je travaille depuis plus de 12 ans m'a été confie et ne me permet tout simplement plus d'occuper le poste de maire », affirme M. Poulin qui était en poste depuis mars 2008.

Le pro-maire, Jean-Simon Maheux, assura l’intérim en attendant la tenue d'une nouvelle période électorale. Ce sera la troisième élection à Saint-Prosper en quatre ans.

Trop occupé pour demeurer impliqué
Pendant son mandat, il s’est impliqué en tant que membre du comite consultatif en urbanisme, du comite de la Petite Séduction, du comite de la Flamme olympique et membre de la corporation Prospérité Industrielle Abenakis de Saint-Prosper. Au niveau de la MRC des Etchemins, il a été, entres-autres, président du comite culturel, membre du comité administratif, du comite technique sur la ruralité, du comite de diversification et membre du conseil d'administration et du comité d'investissement du CLD des Etchemins.

« Saint-Prosper étant une des plus grosses municipalités de la MRC des Etchemins, il était très important pour moi d’être implique et de faire partie des principaux comites au niveau municipal et régional. Mon nouvel emploi ne me permet plus une telle implication. Je considère donc qu'il est dans le meilleur intérêt de ma municipalité de laisser ma place et quelqu'un qui pourra assurer une aussi grande implication », songe M. Poulin.

Dans un communiqué de presse, il a remercié ceux et celles avec qui il a collaboré au cours de ses années d’implication à la vie municipale. Par ailleurs, il a tenu à  remercier la population de Saint-Prosper qui lui a fait confiance au cours des dernières années. «Je ferai tout en mon possible afin d'assurer une transition efficace pour que continue  le développement de notre municipalité », conclu M. Poulin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge